Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : les USA veulent « accélérer le travail » à l'ONU pour une condamnation

Les États-Unis veulent « accélérer le travail la semaine prochaine » à l'ONU, où les Occidentaux tentent sans succès d'obtenir une condamnation plus ferme du régime syrien, a indiqué vendredi Victoria Nuland, la porte-parole du département d’État. « Les consultations vont continuer », a-t-elle ajouté. L'administration Obama et plusieurs de ses alliés européens, notamment la France et l'Allemagne, ont pris des sanctions contre le régime du président syrien, Bachar el-Assad, en raison de la répression meurtrière des manifestations en Syrie depuis la mi-mars. Ils souhaitent également le faire condamner par une résolution de l'ONU. Mais la Russie, un membre permanent du Conseil de sécurité, s'oppose depuis des mois à une telle initiative, en invoquant le principe de non-ingérence.

Moscou, allié de longue date de la Syrie et fournisseur d'armements à ce pays, s'est opposé au départ du président Assad, et a proposé formellement à l'ONU une résolution concurrente du projet des Occidentaux.

 

Les États-Unis veulent « accélérer le travail la semaine prochaine » à l'ONU, où les Occidentaux tentent sans succès d'obtenir une condamnation plus ferme du régime syrien, a indiqué vendredi Victoria Nuland, la porte-parole du département d’État. « Les consultations vont continuer », a-t-elle ajouté. L'administration Obama et plusieurs de ses alliés européens, notamment la...