Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran promet à l'OTAN un « bourbier » si elle intervient en Syrie

L'Iran a mis en garde dimanche l'OTAN contre la tentation d'intervenir en Syrie, estimant que loin de renverser un régime, elle « s'enliserait dans un bourbier d'où elle ne réussirait jamais à s'extraire ». « La Syrie est à la pointe de la résistance à Israël au Proche-Orient, et l'OTAN n'est pas en mesure d'intimider ce pays par une attaque », a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, à l'agence de presse officielle Irna.

La République islamique, plus proche allié de la Syrie au Moyen-Orient, a nuancé ces derniers jours son soutien à Damas en invitant le président Bachar el-Assad à respecter les « revendications légitimes » de son peuple. Mais après la chute du régime de Mouammar Kadhafi en Libye, grâce à l'appui aérien de l'OTAN aux insurgés, Téhéran craint qu'un scénario analogue ne se reproduise en Syrie.

 

L'Iran a mis en garde dimanche l'OTAN contre la tentation d'intervenir en Syrie, estimant que loin de renverser un régime, elle « s'enliserait dans un bourbier d'où elle ne réussirait jamais à s'extraire ». « La Syrie est à la pointe de la résistance à Israël au Proche-Orient, et l'OTAN n'est pas en mesure d'intimider ce pays par une attaque », a déclaré le ministre iranien des...