Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Khamis, l'un des fils Kadhafi, pourrait avoir été tué près de Tripoli

Les rebelles ont indiqué dimanche qu'un des fils de Mouammar Kadhafi, Khamis, dont la mort a été annoncée à plusieurs reprises depuis le début du conflit sans jamais être confirmée, pourrait avoir été tué samedi lors d'un accrochage avec des pro-Kadhafi. Samedi, une brigade de combattants rebelles dans la ville de Tarhouna, à 80 km au sud-est de Tripoli, « a intercepté un convoi militaire, dans lequel avaient pris place plusieurs véhicules de marque Mercedes », a indiqué le porte-parole militaire de la rébellion au cours d'une conférence de presse à Benghazi (est). « Alors que nos combattants tentaient de bloquer le passage de ce convoi, ils ont été violemment pris à partie et se sont fait tirer dessus », a-t-il expliqué. « La brigade de Tarhouna a riposté, deux véhicules du convoi ont été touchés, ils ont pris feu, leurs occupants ont été tués et carbonisés », a-t-il précisé.

« Nous avons constaté une forte résistance (de la part des pro-Kadhafi) pour tenter de protéger ces deux voitures et c'est d'ailleurs pourquoi elles ont été totalement détruites et incendiées avec leurs occupants dans les échanges de tirs », a souligné le colonel Bani. « Il est très difficile d'identifier les corps carbonisés, mais les soldats capturés sur place nous ont déclaré appartenir à la garde rapprochée de Khamis » Kadhafi, a-t-il ajouté. « Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure d'identifier ces occupants avec certitude, mais nous vous en ferons part dès que nous aurons l'information », a-t-il affirmé.

Khamis, le plus jeune fils du leader, âgé de 28 ans, commandait l'une des brigades réputées les plus efficaces des forces fidèles à l'ex-dirigeant libyen.

 

Les rebelles ont indiqué dimanche qu'un des fils de Mouammar Kadhafi, Khamis, dont la mort a été annoncée à plusieurs reprises depuis le début du conflit sans jamais être confirmée, pourrait avoir été tué samedi lors d'un accrochage avec des pro-Kadhafi. Samedi, une brigade de combattants rebelles dans la ville de Tarhouna, à 80 km au sud-est de Tripoli, « a intercepté un convoi...