Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Accord Israël-Egypte sur l'augmentation du nombre de soldats égyptiens dans le Sinaï

L'Egypte et Israël se sont mis d'accord pour augmenter le nombre de soldats égyptiens dans la région du Sinaï à la suite de la recrudescence des violences dans cette zone désertique, a confié à Reuters un responsable des services de sécurité.
"Après des négociations, il y a désormais un accord préliminaire entre l'Egypte et Israël pour déployer davantage de soldats dans la région du Sinaï", a indiqué ce responsable, qui a requis l'anonymat.
Cet accord a été trouvé après de longues discussions entre les deux parties au sujet de la sécurité de la zone frontalière. Selon le responsable, les négociations ont traîné en longueur à la suite de la flambée de violences la semaine dernière dans la région.
Le 18 août, cinq membres des services de sécurité égyptiens ont été tués alors que l'armée israélienne pourchassait des hommes armés soupçonnés d'avoir perpétré les attaques d'Eilat, qui ont fait huit victimes côté israélien.
Parallèlement à cette annonce, des centaines d'Egyptiens ont protesté vendredi devant l'ambassade d'Israël au Caire, réclamant l'expulsion de l'ambassadeur, sur fond de colère contre l'Etat hébreu après la mort des cinq membres des services de sécurité.
Bravant la chaleur écrasante en plein mois du ramadan, des Egyptiens ont convergé devant l'ambassade pour le sixième jour d'affilée, scandant des slogans hostiles à Israël et agitant des drapeaux palestiniens et égyptiens.
Après la rupture du jeûne au coucher de soleil, davantage de protestataires pourraient arriver devant la représentation diplomatique de l'Etat hébreu.
L'Egypte et Israël se sont mis d'accord pour augmenter le nombre de soldats égyptiens dans la région du Sinaï à la suite de la recrudescence des violences dans cette zone désertique, a confié à Reuters un responsable des services de sécurité."Après des négociations, il y a désormais un accord préliminaire entre l'Egypte et Israël pour déployer davantage de soldats dans la région...