Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La brigade chargée de la sécurité de Kadhafi s'est rendue, Seif el-Islam arrêté, selon les médias

La bataille de Tripoli, qui a été entamée tard dans la soirée de samedi, serait sur le point d'être tranchée  sous peu. C'est du moins ce qu'ont annoncé dans la nuit de dimanche la chaîne qatarie al-Jazira et la chaîne al-Arabiya qui ont rapporté, citant  le Conseil national de transition, que la brigade chargée de la sécurité du leader libyen Mouammar Kadhafi s'est rendue. Les médias ont affirmé en outre que Seif el-Islam, fils du leader libyen et principal pilier du régime, a été arrêté par les rebelles au centre de Tripoli.

Auparavant dans la soirée, les rebelles libyens avaient pénétré dans Tripoli par l'ouest et se trouvaient à 8 km du centre de la capitale, avait rapporté la chaîne de télévision britannique Sky, citant son correspondant sur place. La foule a envahi les rues pour les saluer, a-t-il précisé, ajoutant qu'ils ne semblaient rencontrer aucune résistance de la part des forces fidèles à Mouammar Kadhafi. Les rebelles ont atteint par la suite la place Verte, au centre de la capitale libyenne.

La bataille de Tripoli, qui a été entamée tard dans la soirée de samedi, serait sur le point d'être tranchée  sous peu. C'est du moins ce qu'ont annoncé dans la nuit de dimanche la chaîne qatarie al-Jazira et la chaîne al-Arabiya qui ont rapporté, citant  le Conseil national de transition, que la brigade chargée de la sécurité du leader libyen Mouammar Kadhafi s'est rendue. Les...