Rechercher
Rechercher

Auto

Zapping

Économie
 Saab, encore plus près du gouffre ?

Après une période de nouvelles positives pour Saab avec divers accords au début de l’été, le bureau suédois des dettes a engagé un processus de recouvrement, à la demande de certains fournisseurs du constructeur.
Les négociations pour le paiement des dettes et la reprise de la production à Trollhättan pourraient tourner court.
De façon immédiate, cet organisme a engagé un processus de recouvrement, pour un montant initial de 4 millions de couronnes (435 000€) et pris contact avec les diverses banques en relation avec le constructeur. Un processus qui pourrait assez rapidement mener à la mise en faillite de Saab. En effet, le montant réclamé n’est qu’une partie des dettes accumulées.
Et la fin du mois approchant, le constructeur va a nouveau devoir payer ses 3 600 salariés. Sachant que le dernier rapport financier de Saab évoquait des charges salariales de 157 millions de couronnes (17 millions d’euros) chaque mois en 2010...

People
La Porsche 911 de Steeve McQueen vendue aux enchères

En 1971, le film Le Mans sort. À l’époque, qui dit cinéma et automobile dit forcément Steeve McQueen, acteur et pilote américain passionné de belle mécanique. Dès le début du film, on le voit au volant de sa Porsche 911 S sur des routes sarthoises. 40 ans après la sortie du film, la société de vente aux enchères RM à vendu cette icône de l’histoire du cinéma, lors du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie.
La société RM a vendu cette Porsche 911 S de 1970 (neuve lors du tournage du film), une voiture à l’histoire unique et un peu chahutée. Ainsi, celle qui répondait au numéro de lot 148 a été remportée par un acheteur américain après une longue « bataille ». Mise à prix à 200 000$, la sportive allemande a été attribuée à 1 250 000$ auxquels il faut ajouter les 100 000$ supplémentaires de taxes. À ce prix, cette 911 devient la 200e voiture vendue à plus d’un million de dollars par RM Auction.
Économie Saab, encore plus près du gouffre ? Après une période de nouvelles positives pour Saab avec divers accords au début de l’été, le bureau suédois des dettes a engagé un processus de recouvrement, à la demande de certains fournisseurs du constructeur.Les négociations pour le paiement des dettes et la reprise de la production à Trollhättan pourraient tourner...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut