Rechercher
Rechercher

Sport

Partenariat entre l’Olympique lyonnais et le club libanais Athletico SC

Photo regroupant les principaux protagonistes de cet accord.

Le jeudi 11 août 2011 restera une date historique dans le calendrier du club Athletico SC, car ce jour-là, et sous le patronage du ministre de la Jeunesse et des Sports M. Fayçal Karamé, un accord de partenariat a été signé à Beyrouth entre le président du club libanais, Robert Paoli, et la directrice générale de l’OL Association, Jocelyne Pagliano, représentant le club Olympique lyonnais.
Étaient présents à la cérémonie M. Ziad Mansour, représentant le ministre Karamé, le député Simon Abi Ramia, président de la commission parlementaire de la Jeunesse et des Sports, M. Antoine Chartier, président du Comité olympique libanais ainsi que son trésorier M. Izzat Kraytem, M. Christophe Chaillot, représentant l’ambassade de France au Liban, M. Raymond Semaan, vice-président de la Fédération libanaise de football, sans compter les représentants des diverses fédérations sportives, ainsi que la presse, les joueurs du club et leurs parents.

Mêmes valeurs morales
Après les hymnes nationaux libanais et français, M. Mansour, qui prit la parole en premier, assura les présents du soutien total du ministre Karamé pour ce projet, qui vise essentiellement à améliorer le secteur du sport et de la jeunesse.
M. Abi Ramia exprima ensuite sa joie d’être présent à la signature d’un tel accord qui entretient l’espoir de voir les footbaleurs du club Athletico jouer en Europe un jour. Il loua les efforts du président du club Robert Paoli qui travaille « sans aucun soutien politique et sans aucun intérêt personnel ».
À son tour, M. Antoine Chartier précisa que « le club Athletico se développe rapidement grâce à un président et des comités actifs qui rêvent et travaillent pour réaliser ces rêves ». Chartier espère voir bientôt d’autres partenariats se former entre des clubs libanais et mondiaux.
Quant à Mme Pagliano, elle commença par remercier toutes les personnes qui ont œuvré à l’accomplissement de ce partenariat, assurant que les deux clubs libanais et français partagent les mêmes valeurs morales et sociales et que le travail a déjà commencé avec les coaches du club lyonnais afin d’assurer les entraînements et, pourquoi pas, de voir un jour l’éclosion d’un jeune footballeur libanais de haut niveau.
Enfin, Robert Paoli clôtura la cérémonie en assurant que les rêves des responsables du club Athletico commencent à voir le jour avec la signature d’un contrat avec l’un des clubs les plus prestigieux d’Europe, le but étant de former et d’encadrer des joueurs d’un niveau international, chose qui sera possible maintenant avec l’accord signé. Il ajouta que cette date est un grand jour pour le football libanais, et pas seulement pour le club concerné. Enfin, Paoli annonça l’ouverture d’un autre centre de formation à Beyrouth (fonctionnel à partir du 15 septembre) ainsi que le projet de la cité sportive d’Athletico à Dbayé qui devrait voir le jour en 2012.
Le jeudi 11 août 2011 restera une date historique dans le calendrier du club Athletico SC, car ce jour-là, et sous le patronage du ministre de la Jeunesse et des Sports M. Fayçal Karamé, un accord de partenariat a été signé à Beyrouth entre le président du club libanais, Robert Paoli, et la directrice générale de l’OL Association, Jocelyne Pagliano, représentant le club...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut