Rechercher
Rechercher

Sport

Andy Murray, double tenant du titre, éliminé d’entrée à Montréal

Andy Murray, 4e mondial et double tenant du titre, a été éliminé d’entrée au Masters 1 000 de Montréal par le Sud-Africain Kevin Anderson, 35e mondial, net vainqueur du Britannique en deux sets 6-3, 6-1, au 2e tour.
Murray, qui faisait son retour à la compétition près d’un mois après avoir guidé à la victoire l’équipe de Grande-Bretagne contre le Luxembourg en Coupe Davis, a été débordé en vitesse par Anderson, qui avait balayé au 1er tour l’Espagnol Pablo Andujar.
Le Sud-Africain a ainsi pris quatre fois le service de l’Écossais pour se retrouver en 8e de finale.
« Je me suis simplement senti très lent. Je m’étais pourtant entraîné vraiment durement afin d’être prêt pour ce tournoi, a constaté Murray, qui avait consacré les deux dernières semaines à l’entraînement à Miami en Floride. Mais aujourd’hui, rien ne fonctionnait », a-t-il ajouté.
« J’ai très mal démarré chaque set, a poursuivi Murray, extrêmement frustré par ce revers, qui a concédé son service très tôt dans chacune des deux manches. Et contre un serveur comme Kevin, cela n’aide pas. »
Outre la disparition de Murray, qui n’égalera donc pas le record de trois victoires de suite dans le tournoi canadien d’Ivan Lendl (1987/88/89), cette deuxième journée a eu son lot de surprises avec les éliminations au 1er tour de deux autres têtes de série, le Français Gilles Simon et le Russe Mikhail Youzhny.
Simon, 9e mondial, a été victime de l’Allemand Philipp Petzschner, 80e mondial, vainqueur 7-5, 6-2.
Youzhny, 14e mondial, a lui été sorti par le Français Michaël Llodra, 31e mondial, qui a réussi à combler le handicap d’un premier set perdu pour finalement s’imposer au bout du suspense, dans le jeu décisif de la troisième manche, 3-6, 6-3, 7-6 (7/4).

Les résultats

Simple messieurs (1er tour) :
Viktor Troicki (Srb/n° 12) bat Michael Yani (É-U) 2-6, 6-3, 6-1
Vasek Pospisil (Can) bat Juan Ignacio Chela (Arg) 4-6, 6-3, 6-4
Richard Gasquet (Fra/n° 10) bat Florian Mayer (All) 6-3, 6-2
Sergiy Stakhovsky (Ukr) bat Philipp Kohlschreiber (All) 6-2, 7-5
Michaël Llodra (Fra) bat Mikhail Youzhny (Rus/n° 11) 3-6, 6-3, 7-6 (7/4)
Michael Russell (É-U) bat Albert Montañés (Esp) 7-5, 6-2
Philipp Petzschner (All) bat Gilles Simon (Fra/n° 9) 7-5, 6-2
Janko Tipsarevic (Srb) bat Alejandro Falla (Col) 7-5, 6-1

Simple messieurs (2e tour)
Kevin Anderson (RSA) bat Andy Murray (G-B/n° 4) 6-3, 6-1.

                   (Source : agences)
Andy Murray, 4e mondial et double tenant du titre, a été éliminé d’entrée au Masters 1 000 de Montréal par le Sud-Africain Kevin Anderson, 35e mondial, net vainqueur du Britannique en deux sets 6-3, 6-1, au 2e tour.Murray, qui faisait son retour à la compétition près d’un mois après avoir guidé à la victoire l’équipe de Grande-Bretagne contre le Luxembourg en Coupe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut