Rechercher
Rechercher

Culture - Initiative

Sourat 2011, le bol d’oxygène sous les chênes du village

Tout en gardant le même esprit et la même dynamique, pour sa neuvième édition prévue pour le 20 août, le dîner-concert de Sourat 2011 s’enrichit encore et encore. Une fois de plus, le Tout-Beyrouth se retrouvera pour un après-midi et une soirée agréables sous les chênes centenaires de la place de ce village situé dans les hauteurs de Batroun.
Un programme presque invariable mais auquel vient, chaque année, s’ajouter une nouveauté que découvrent les invités qui commencent à arriver dès 17h00 déjà, pour avoir le temps de participer à tout le programme qui se présente comme suit :
– Visite de Kfar Chleimane, ce village voisin qui abrite des fresques de l’époque byzantine, restaurées par une équipe italienne avec le soutien des Amis de Sourat, évidemment.
– Découverte de l’exposition qui regroupe, cette année, plusieurs artistes confirmés : Rima Amyuni avec ses pastels et encres de Chine ; May Ammoun Harfouche et Nathalie Khayat et leurs œuvres en céramique et, enfin, les 30 photographies abordant plus d’un thème signées Michel Sayegh.
Côté concert, Claude Chalhoub, un ami et habitué de cette rencontre, sera au violon avec Armen Ketchek au piano et la soprano Samar Salamé, qui n’est plus à présenter au public libanais. Ils interpréteront le Concerto pour violon de Mendelssohn, le Concerto pour piano de Bach. Et, pour ne pas déroger à la règle, une partie du concert sera consacrée aux grands airs libanais.
Enfin, le dîner pantagruélique sous les chênes sera animé par Christine et Isabelle avec leur band. Ils entraîneront même les plus apathiques sur la piste de danse improvisée jusqu’à très tard dans la nuit.
Une soirée où l’on joint l’utile à l’agréable, puisque les recettes serviront, comme d’habitude, à financer des projets de développement pour le village. Une soirée difficile à manquer aussi, tant l’ambiance est détendue, chaleureuse et informelle. Un vrai bol d’oxygène bon à prendre par les temps qui courent.
Tout en gardant le même esprit et la même dynamique, pour sa neuvième édition prévue pour le 20 août, le dîner-concert de Sourat 2011 s’enrichit encore et encore. Une fois de plus, le Tout-Beyrouth se retrouvera pour un après-midi et une soirée agréables sous les chênes centenaires de la place de ce village situé dans les hauteurs de Batroun.Un programme presque...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut