Rechercher
Rechercher

Sport

Le PSG va-t-il casser sa tirelire pour enrôler un arrière gauche de classe mondiale ?

Avec l’arrivée de Qatar Sports Investments, les supporters du Paris Saint-Germain peuvent espérer voir une équipe galactique prendre place au Parc des Princes. La signature de Javier Pastore vient ainsi les rassurer, mais comme le veut l’expression « Rome ne s’est pas faite en un jour », et le club de la capitale doit encore travailler pour devenir réellement au-dessus du lot à tous les postes. Pour l’heure, c’est surtout au niveau du milieu de terrain que les nouveaux investisseurs se sont évertués à injecter du sang neuf, avec les arrivées successives de Matuidi, Ménez, Sissoko et donc Pastore.
Mais pour ce qui est du chantier de la défense, c’est en revanche un peu plus calme. Le PSG qatari s’est attaché les services de Sirigu pour le poste de gardien de but et d’un défenseur central en la personne de Milan Bisevac. Une valeur sûre de la Ligue 1 donc, mais sans plus. Pour le reste, aucun changement n’a été apporté. Si Mamadou Sakho a tout d’un futur grand et si Christophe Jallet est l’un des joueurs les plus performants à son poste dans l’Hexagone, quid de Siaka Tiéné ? Arrivé l’été dernier au Parc des Princes en provenance de Valenciennes, l’arrière gauche a-t-il réellement sa place dans ce Paris futur galactique ?
Si les Franciliens ont souhaité lui faire confiance, les matches amicaux et la première rencontre de championnat contre Lorient n’ont pas vraiment permis à l’arrière gauche de rassurer sa direction. Tant et si bien que Leonardo se serait décidé à passer à autre chose en recrutant un latéral de classe mondiale. Et comme l’annonce A. Bola, c’est au Portugal que le directeur sportif brésilien pourrait trouver son bonheur. Ainsi, c’est Alvaro Pereira qui serait la nouvelle priorité du PSG. Dans le viseur de Liverpool, le joueur n’a pas rejoint les Reds, le FC Porto réclamant 30 millions d’euros pour son joueur. Mais le club de la capitale a déjà prouvé qu’il pouvait aligner les millions avec Pastore. Alors ce ne sont certainement pas quelque 30 millions d’euros qui feront peur à QSI.
Avec l’arrivée de Qatar Sports Investments, les supporters du Paris Saint-Germain peuvent espérer voir une équipe galactique prendre place au Parc des Princes. La signature de Javier Pastore vient ainsi les rassurer, mais comme le veut l’expression « Rome ne s’est pas faite en un jour », et le club de la capitale doit encore travailler pour devenir réellement au-dessus du lot à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut