Rechercher
Rechercher

Sport

San Diego : et de cinq pour Radwanska

La Polonaise Agnieszka Radwanska, 13e joueuse mondiale, a remporté le tournoi de San Diego en surprenant la grande favorite, la Russe Vera Zvonareva, n° 3 mondiale, 6-3, 6-4, en finale, pour soulever le 5e trophée de sa carrière.
La Polonaise de 22 ans a fait preuve d’une grande maturité et beaucoup d’efficacité pour dominer Vera Zvonareva, 26 ans et toujours à la recherche du 13e titre de sa carrière. Radwanska jouait toute la semaine avec un bandage à l’épaule droite.
Après deux succès en autant de finales cette année (Doha et Baku), la Russe n’a jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire bien en jambes et moins fatiguée par sa demi-finale devant l’Allemande Andrea Petkovic. Au contraire de Zvonareva, qui avait dû batailler 5-7, 6-4, 6-4 pour écarter la Serbe Ana Ivanovic, 18e mondiale. Elle paraissait manquer de jus et était logiquement dominée par Radwanska qui avait ainsi bouclé le premier set en à peine 30 minutes.
Battue lors de leurs deux premières rencontres, Radwanska, finaliste en Californie en 2010, n’a eu besoin que de deux balles de match et 79 minutes pour dominer pour la première fois Vera Zvonareva. Finaliste à Wimbledon et à l’US Open en 2010, Vera Zvonareva a atteint les demi-finales du dernier Open d’Australie. Victorieuse de son dernier tournoi à Eastbourne en 2008, Radwanska occupe désormains la 12e place mondiale en lieu en place de la Russe Svetlana Kuznetsova, victorieuse en 2010 mais absente cette année.
La Polonaise Agnieszka Radwanska, 13e joueuse mondiale, a remporté le tournoi de San Diego en surprenant la grande favorite, la Russe Vera Zvonareva, n° 3 mondiale, 6-3, 6-4, en finale, pour soulever le 5e trophée de sa carrière.La Polonaise de 22 ans a fait preuve d’une grande maturité et beaucoup d’efficacité pour dominer Vera Zvonareva, 26 ans et toujours à la recherche du 13e titre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut