Rechercher
Rechercher

Liban

Bkerké prépare avec Amal la visite de Raï à la Békaa

L’évêque maronite de Baalbeck et de Deir el-Ahmar Semaan Atallah s’est entretenu hier, dans le cadre des préparatifs de la visite du patriarche maronite, Mgr Béchara Boutros el-Raï, à la Békaa, avec le responsable du mouvement Amal dans la Békaa Mohammad Awada.
Mgr Atallah a souligné que la visite du patriarche libanais dans la région s’adresse à tous les habitants de la zone qui constitue un exemple de la convivialité. De son côté, Awada a mis à la disposition du patriarche maronite les cadres du mouvement Amal, mettant l’accent sur le rôle unificateur de Bkerké.
L’évêque maronite de Baalbeck et de Deir el-Ahmar Semaan Atallah s’est entretenu hier, dans le cadre des préparatifs de la visite du patriarche maronite, Mgr Béchara Boutros el-Raï, à la Békaa, avec le responsable du mouvement Amal dans la Békaa Mohammad Awada. Mgr Atallah a souligné que la visite du patriarche libanais dans la région s’adresse à tous les habitants de...

commentaires (9)

A Monsieur Selim Chams. Monsieur Chams vous me flattez en disant que je commence à vous plaire très heureuse de votre appréciation un bon point pour vous ha ha ha . Mais rigolade mise à part j'apprécierai plus si une fois pour toute vous compreniez que je transmets et continuerai à le faire, mon avis à propos de toute réaction que cela vous convienne ou pas. Je suis pour un Liban laïc où régnera la démocratie, la liberté,la justice et l' égalité pour toutes les communautés présentes. Ok ça vous va ? Merci Monsieur. Marie Jose Malha.

Marie Jose Malha

06 h 23, le 03 août 2011

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • A Monsieur Selim Chams. Monsieur Chams vous me flattez en disant que je commence à vous plaire très heureuse de votre appréciation un bon point pour vous ha ha ha . Mais rigolade mise à part j'apprécierai plus si une fois pour toute vous compreniez que je transmets et continuerai à le faire, mon avis à propos de toute réaction que cela vous convienne ou pas. Je suis pour un Liban laïc où régnera la démocratie, la liberté,la justice et l' égalité pour toutes les communautés présentes. Ok ça vous va ? Merci Monsieur. Marie Jose Malha.

    Marie Jose Malha

    06 h 23, le 03 août 2011

  • Bonjour Tasso tu nous a manqué où es tu depuis hier ? Je sais très bien à qui j'ai à faire Tasso ne t'en fait pas mais j'aurai voulu qu'ils comprennent. Tu sais où est la difficulté pour ces Messieurs ? Qu'ils acceptent l'idée que nous pouvons être des citoyens libres sans attaches politiques mais aucune avec n'importe quel parti, que nous ne sommes interesses que par la justice, la vérité, la droiture et que priorite au LIBAN avant n'importe quel autre pays. Tout politicien libanais est apprécié à sa juste valeur quelque soit le parti qui le soutient. Difficile de croire Messieurs ? Essayez d'y croire pour l'amour du ciel ! Marie Jose Malha.

    Marie Jose Malha

    05 h 46, le 03 août 2011

  • - Madame Marie Joe, vous voyez comment vous commencez à plaire aux fanatiques ? Seulement quand votre commentaire leur convient. Dites une vérité contraire à leur fanatique conviction et vous devenez d'identité douteuse et ils se déchaînent contre vous. Marie Joe, je vous salue. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    05 h 10, le 03 août 2011

  • Vous commencez à me plaire M.J Malha ,continuez. Bien André. Selim Chams

    chams selim

    12 h 44, le 02 août 2011

  • Vous allez rire mais pour une fois (qui est loin d'être coutume), je suis assez d'accord avec notre illustre détracteur André Jabbour (ah zut, une raison de moins pour le contredire quand je le verrai). Ce qui aurait été choquant et inadmissible c'est que Amal mette des obstacles à la visite du patriarche, ce qui n'est pas le cas que je sache. De là à en déduire que toutes les tensions entre communautés libanaises sont aux oubliettes, ça c'est du Jabbour, je l'admets.

    Robert Malek

    09 h 17, le 02 août 2011

  • Je regrette de ne pas être de votre avis M.J. Atwi je trouve que le Patriarche fait un grand bond en avant et que Bkerke se montre très digne en tendant les mains vers la communauté chiite Les chiites ne sont-ils pas des libanais comme nous ? Mes idées et mes principes peuvent ne pas être les mêmes que ceux de nos frères chiites mais ce sont des libanais comme moi et on se doit un respect mutuel. J'espère que notre patriarche RAÎ effectuera cette visite et qu!elle sera couronnée de succès. Marie Jose Malha.

    Marie Jose Malha

    05 h 45, le 02 août 2011

  • je suis d'accord avec mr chemali c'est une honte que le patriarche commence a trafiquer avec des hors la loi

    joseph atwi

    02 h 14, le 02 août 2011

  • - - C'est une bonne et excellente nouvelle de voir cette mixité et cet échange et collaboration pour l'accueil du Patriarche dans la Békaa et ailleurs ! Réjouissons nous de toutes ces bonnes nouvelles qui renvoient aux oubliettes , toutes les tensions qui ont pu exister entre les communautés Libanaises , et surtout , entre le berger Maronite et la communauté Chiite . Un grand Merci à ce Patriarche qui bouge .

    JABBOUR André

    02 h 12, le 02 août 2011

  • Je ne vois pas pourquoi Amal se met en avant pour la visite du patriarche. Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? que c'est sous son égide que cette visite est effectuée? c'est curieux ! Je ne vois pas non plus pourquoi Bkerké collabore avec un parti pour la visite d'une région où d'autres partis existent aussi. L'Etat ne compte-t-il pas pour collaborer avec lui ?! c'est curieux !

    Chemali Hicham

    00 h 00, le 02 août 2011

Retour en haut