Rechercher
Rechercher

Auto

Objectif confort pour la future Honda Civic

Pour ses premières photos officielles, la prochaine Civic refuse d’ôter ses camouflages. Mais elle ne se montre pas muette pour autant : elle revendique déjà un confort plus douillet.
Le confort n’est pas le point fort de l’actuelle Civic : les suspensions de la japonaise ont une fâcheuse tendance à mettre à mal les vertèbres. Heureusement, les ingénieurs de la marque semblent conscients du problème. Pour commencer à communiquer sur la future mouture de leur compacte, qui sera dévoilée à Francfort, ils ont choisi de mettre l’accent sur les progrès effectués dans ce domaine. Tout en conservant un essieu arrière de torsion, moins sophistiqué et onéreux que le train multibras employé il y a deux générations, ils ont remplacé les coussinets en caoutchouc par des éléments hydrauliques.
D’après la marque, cette neuvième Civic serait ainsi beaucoup plus confortable lors de sa commercialisation, début 2012. En revanche, à l’extérieur, pas besoin d’attendre la disparition des camouflages pour constater une certaine continuité. La compacte nipponne conserve un profil monovolume toujours aussi singulier. Ses dimensions ne semblent également pas bouleversées. Comme sa variante américaine, qui a été présentée en début d’année et qui servira de base pour sa version hybride, cette Honda Civic 9 refuse donc de déboussoler ses adeptes.
Pour ses premières photos officielles, la prochaine Civic refuse d’ôter ses camouflages. Mais elle ne se montre pas muette pour autant : elle revendique déjà un confort plus douillet.Le confort n’est pas le point fort de l’actuelle Civic : les suspensions de la japonaise ont une fâcheuse tendance à mettre à mal les vertèbres. Heureusement, les ingénieurs de la marque...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut