Rechercher
Rechercher

Agenda

La Commission nationale pour la femme crée un centre d’entraînement

On reconnaît au premier rang, autour de Wafa’ Sleiman (de g. à d.), Mona Hraoui, Leila Solh Hamadé et Randa Berry. Photo Dalati Nohra

La Première dame Wafa’ Sleiman, qui préside la Commission nationale pour les affaires de la femme, a pris part hier à la cérémonie d’ouverture d’un centre d’entraînement, que la commission a aménagé à Baabda avec la contribution de l’association humanitaire al-Walid ben Talal.
Mme Sleiman a appelé à « éradiquer toutes les formes de discrimination contre les femmes, qui sont marginalisées sous le poids de l’ignorance et des mentalités périmées ».
De son côté, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé a assuré que « l’association al-Walid ben Talal restera aux côtés de la commission (...) en vue de consolider les aptitudes de la femme rurale par la création d’autres centres similaires sur tout le territoire ». La doyenne de la faculté des sciences politiques de l’USJ Fadia Kiwan a indiqué pour sa part que « ce centre s’inscrit dans le cadre d’un plan établi par la commission nationale depuis sa création, visant à renforcer la femme (...) à travers une constante mise à jour des lois », notamment aux niveaux de l’éducation, des services sanitaires, du travail, de la lutte contre la pauvreté, ainsi que de la participation de la femme à la vie politique.
La Première dame Wafa’ Sleiman, qui préside la Commission nationale pour les affaires de la femme, a pris part hier à la cérémonie d’ouverture d’un centre d’entraînement, que la commission a aménagé à Baabda avec la contribution de l’association humanitaire al-Walid ben Talal. Mme Sleiman a appelé à « éradiquer toutes les formes de discrimination contre les...