Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Proche-Orient

Un camp de vacances de l’ONU pour les enfants de Gaza vandalisé
Dix hommes ont attaqué et saccagé dans la nuit de mercredi à jeudi un camp de vacances pour enfants de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), a annoncé un porte-parole de l’Unrwa. « Les assaillants ont endommagé un large panneau d’affichage, brûlé un drapeau de l’ONU et incendié une partie de la scène. Aucun des membres du personnel de sécurité de l’ONU sur place n’a été blessé », a déclaré Chris Gunness, de l’Unrwa. « Nous condamnons cette attaque, qui est une attaque tant contre les enfants de Gaza que contre les Nations unies », a-t-il ajouté, appelant les autorités du Hamas à ouvrir une enquête. Le Hamas n’a pas réagi dans l’immédiat.

La sécurité palestinienne arrête 10 gardes du corps et saisit des armes chez Dahlane
Les services de sécurité palestiniens ont arrêté hier matin dix personnes et saisi des armes au domicile de l’ex-homme fort de la bande de Gaza, Mohammad Dahlane, à Ramallah en Cisjordanie, a-t-on appris de sources concordantes. Cette opération a été lancée au lendemain du rejet de l’appel de Mohammad Dahlane par un tribunal interne du Fateh, le mouvement du président Mahmoud Abbas, contre son exclusion, à la suite d’accusations de corruption et de meurtres. Mohammad Dahlane se trouvait sur place et les services de sécurité lui ont demandé de rester dans une chambre pendant la perquisition, selon des sources des services de sécurité palestiniens.

Tir d’une roquette
de Gaza vers Israël,
pas de victimes
Une roquette tirée à partir de la bande de Gaza a atteint dans la matinée le sud d’Israël sans faire de victime, a-t-on annoncé de sources militaires. À la mi-juillet, des tirs de roquettes vers le sud d’Israël suivis de raids de représailles de l’aviation israélienne dans la bande de Gaza se sont succédé. Il s’agissait de la première flambée de violence importante depuis avril.
Un camp de vacances de l’ONU pour les enfants de Gaza vandaliséDix hommes ont attaqué et saccagé dans la nuit de mercredi à jeudi un camp de vacances pour enfants de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), a annoncé un porte-parole de l’Unrwa. « Les assaillants ont endommagé un large panneau d’affichage, brûlé un drapeau de l’ONU et incendié...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut