Rechercher
Rechercher

Sport

Paris-SG : Leonardo cherche un gardien

Leonardo, directeur sportif du Paris-SG, a affirmé hier en conférence de presse qu’il cherchait un gardien « pour avoir le même effectif » que l’an passé, après les départs des portiers Grégory Coupet (retraite) et Apoula Edel (transféré à Hapoël Tel-Aviv).
Nicolas Douchez, gardien titulaire et nouvelle recrue, est actuellement blessé, et son remplaçant Alphonse Areola est trop inexpérimenté. « C’est une situation à laquelle on est obligés de réfléchir », a juste commenté Leo, sans donner de piste pour le gardien.
La Gazzetta Dello Sport annoncait hier que le PSG pourrait engager le gardien de Palerme, Salvatore Sirigu, pour 3,5 millions d’euros.
Dimanche, le président de Palerme Maurizio Zamparini avait évoqué sur la chaîne italienne SkySport-24 des intérêts du Paris-SG et de Chelsea pour le milieu international argentin Javier Pastore.
« J’ai un très bon rapport avec Maurizio Zamparini », a juste expliqué Leonardo. La presse italienne soutient que Chelsea a un avantage dans la course pour ce joueur.
« On parle (dans la presse) des joueurs comme Sanchez, Ganso, Pastore, Hazard, Neymar, ce sont des joueurs que tout le monde veut, des joueurs importants, de talent, des jeunes, qui sont dans le marché car ils sont voulus par beaucoup de clubs », a encore souligné Leonardo sans rentrer dans les détails.
« Ce sont toujours des affaires difficiles, on peut parler beaucoup, mais on a déjà engagé cinq joueurs (Douchez, Gameiro, Matuidi, Bisevac, Menez), déjà, et ça commence à prendre forme », a-t-il ajouté.
À la question, « est-ce que la venue de joueurs comme Ganso est possible à
Paris ? » le Brésilien a répondu : « Je ne sais pas, le mercato n’est pas logique de temps en temps, on y va “step by step”, jour après jour, je ne sais pas. On étudie, on vient d’arriver, l’important, c’est l’envie de venir d’un joueur. »
Selon la Gazzetta Dello Sport, Leonardo est sur le point d’offrir 8 millions d’euros à la Juventus de Turin pour le milieu de terrain Momo Sissoko.
« Je dis souvent, si tu arrives à faire venir Pelé ou Maradona, ce n’est pas sûr que tu gagnes. On a le temps. Je n’ai aucune ambition personnelle, pour moi, c’est le club qui est important », a encore souligné le directeur sportif parisien.
Par ailleurs, Leo s’exprimait aux côtés de Milan Bisevac, défenseur serbe (ex-Valenciennes) qui s’est engagé officiellement lundi avec le PSG, glissant au sujet de cette recrue que « l’envie qu’il a eu a été déterminante ».
« Quand Milan Bisevac parle de son contrat à Paris, il parle de rêve, d’émotion. L’anecdote, c’est quand il a signé son contrat, il en a pris une photo avec son téléphone portable, c’est un côté enfant, c’est le côté émotion, c’est parfait, l’état d’esprit est fondamental », a conclu le Brésilien.
« Être ici, c’est un rêve qui se réalise », a effectivement déclaré Bisevac devant la presse.
           (Source : AFP)
Leonardo, directeur sportif du Paris-SG, a affirmé hier en conférence de presse qu’il cherchait un gardien « pour avoir le même effectif » que l’an passé, après les départs des portiers Grégory Coupet (retraite) et Apoula Edel (transféré à Hapoël Tel-Aviv).Nicolas Douchez, gardien titulaire et nouvelle recrue, est actuellement blessé, et son remplaçant Alphonse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut