Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L’Onu suspecte des crimes contre l’humanité en Syrie

Des experts des Nations unies des droits de l'Homme ont déclaré vendredi que la répression par les forces de police syriennes du mouvement de protestation dans ce pays pourrait s'identifier à des crimes contre l'humanité. « Sur la base des informations dont nous disposons, les Conseillers spéciaux considèrent que l'ampleur et la gravité des violations indiquent qu'il y a une sérieuse possibilité que des crimes contre l'humanité aient pu être commis et continuent d'être commis en Syrie », ont déclaré Francis Deng, le conseiller spécial du secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon pour la prévention du génocide, et Edward Luck, un autre conseiller spécial pour les droits de l'homme.

Aujourd’hui encore, la télévision Al-Arabiya a rapporté de sources militantes que des francs-tireurs se trouvent à Deraa el-Balad (sud), ville soumise depuis ce matin à un siège de l’armée.

 

Des experts des Nations unies des droits de l'Homme ont déclaré vendredi que la répression par les forces de police syriennes du mouvement de protestation dans ce pays pourrait s'identifier à des crimes contre l'humanité. « Sur la base des informations dont nous disposons, les Conseillers spéciaux considèrent que l'ampleur et la gravité des violations indiquent qu'il y a une sérieuse...