Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nawaf Salam : L’Onu doit empêcher toute violation des eaux libanaises

Les membres du Conseil de sécurité ont discuté aujourd’hui du 16ème rapport du secrétaire général de l’ONU sur la résolution 1701. Le représentant permanent du Liban, Nawaf Salam, a assuré lors de cette réunion que Beyrouth appliquera cette résolution, « comme l’a affirmé la déclaration ministérielle, sur base de laquelle le nouveau gouvernement libanais a obtenu la confiance du parlement ». « C’est Israël qui ne respecte pas les dispositions de la résolution 1701, puisqu’il insiste à violer la souveraineté du Liban. Il y a eu 8 000 violations supplémentaires (de la souveraineté libanaise) depuis l’adoption de cette résolution », a poursuivi M. Salam. De plus, l’occupation d’une partie du village de Ghajar, situé à la frontière avec Israël, constitue une violation de la résolution 1701, a ajouté M. Salam.

Le représentant du Liban à l’ONU a également souligné que le Liban avait remis l’année dernières les informations qu'il possède au sujet de l’étendue de sa superficie maritime, en y adjoignant les cartes nécessaires. M. Salam a ajouté que Beyrouth a également remis à l’ONU des documents dans lesquels il s’oppose à l’accord de démarcation conclu entre Israël et Chypre cette année. "Les Nations Unies ont la responsabilité d’empêcher toute violation des eaux territoriales libanaises", a affirmé à cet égard M. Salam.

 

Les membres du Conseil de sécurité ont discuté aujourd’hui du 16ème rapport du secrétaire général de l’ONU sur la résolution 1701. Le représentant permanent du Liban, Nawaf Salam, a assuré lors de cette réunion que Beyrouth appliquera cette résolution, « comme l’a affirmé la déclaration ministérielle, sur base de laquelle le nouveau gouvernement libanais a obtenu la...