Rechercher
Rechercher

Mode - Démocrate

Versace chez H&M

Donatella Versace, à la tête d’une dynastie.

Depuis une première opération menée il y a quelques années avec Karl Lagerfeld, c’est devenu une tradition chez H&M de mettre ses usines à la disposition des grands créateurs pour des collections saisonnières, aussi éphémères qu’exclusives. À l’automne prochain, ce sera au tour de la maison Versace de mettre son talent à la portée du plus grand nombre. Dessinée par la directrice de la création Donatella Versace, cette collection unique revisitera l’héritage éclatant de la marque, avec ses cuirs, imprimés, couleurs et exubérance. La collection proposera des modèles pour femme, homme ainsi que certaines pièces sélectionnées pour la maison. Elle sera disponible à partir du 17 novembre dans environ 300 magasins dans le monde, et bien sûr en ligne.
« Je suis enchantée par cette collaboration avec H&M. Cela me donne la possibilité de toucher un plus large public. La collection sera fondamentalement Versace, parfaite pour H&M et les admirateurs de Versace où qu’ils soient », a déclaré Donatella Versace.
Fondée en 1978 par Gianni Versace, la marque a révolutionné la mode avec ses robes osées et son audace iconographique, revisitant des thèmes classiques avec un œil artistique aiguisé, et parfois provocateur. Depuis 1997, Donatella Versace a pris la suite de Gianni Versace en tant que directrice de la création, faisant de cette maison une marque internationale à l’avant-garde de ce qu’est le luxe aujourd’hui. Célèbre mondialement pour la garde-robe qu’elle a su créer, presque comme une signature, Donatella Versace est l’incarnation de tout ce que Versace représente.
Versace est la dernière marque en date à collaborer avec H&M sur une collection exclusive. Elle fait suite aux collections Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Jimmy Choo, Rykiel et, plus récemment, Lanvin. Pour H&M, Donatella Versace s’est plongée dans les archives afin de réinterpréter certains dessins classiques de chez Versace. La collection femme sera dominée par des robes en accord avec l’esprit de la saison, notamment avec du cuir clouté et des imprimés hauts en couleur, ainsi que des accessoires tels que des talons hauts et des bijoux fantaisie. La collection homme, quant à elle, mettra en avant des coupes précises et proposera le smoking idéal ainsi que des ceintures et des bijoux pour hommes. Pour la première fois dans le cadre d’une collaboration entre un créateur et H&M, la collection proposera quelques accessoires pour la maison tels que des coussins et des draps.
Depuis une première opération menée il y a quelques années avec Karl Lagerfeld, c’est devenu une tradition chez H&M de mettre ses usines à la disposition des grands créateurs pour des collections saisonnières, aussi éphémères qu’exclusives. À l’automne prochain, ce sera au tour de la maison Versace de mettre son talent à la portée du plus grand nombre. Dessinée par la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut