Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Explosion sur un gazoduc livrant à Israël et la Jordanie

Une « forte explosion » a eu lieu sur le gazoduc égyptien livrant à Israël et la Jordanie, a annoncé dans la nuit de lundi à mardi l’agence officielle égyptienne MENA, laissant entendre qu’il s’agissait d’un attentat. L’agence rappelle qu’il s’agit de la quatrième fois depuis février que ce gazoduc est touché de la sorte. Le dernier attentat en date avait eu lieu le 4 juillet. L’Égypte fournit 43 % du gaz naturel consommé en Israël, et 80 % des besoins de la Jordanie pour la production d’électricité.
Une « forte explosion » a eu lieu sur le gazoduc égyptien livrant à Israël et la Jordanie, a annoncé dans la nuit de lundi à mardi l’agence officielle égyptienne MENA, laissant entendre qu’il s’agissait d’un attentat. L’agence rappelle qu’il s’agit de la quatrième fois depuis février que ce gazoduc est touché de la sorte. Le dernier attentat en date avait eu...

commentaires (1)

Les révolutions tunisiennes et egyptiennes évoluent malgré ce qui avaient été dit auparavant, à savoir les peuples ne se soulèvent que contre la pauvreté et le manque de démocratie. Lors de la dernière manifestattion tunisienne, des drapeaux israéliens ont été brûlés, le parti Ennahda se renforce, et en Egypte on sabote un gazoduc alimentant israel à bas coût. Et je trouve grandiose le boycott décidé par les musulmans tunisiens de ne pas faire le pélérinage cette année, en protestation de l'asile donné à un criminel, affameur de son peuple et soutenu par les ben saoud.

Kamel Jaber

03 h 41, le 13 juillet 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Les révolutions tunisiennes et egyptiennes évoluent malgré ce qui avaient été dit auparavant, à savoir les peuples ne se soulèvent que contre la pauvreté et le manque de démocratie. Lors de la dernière manifestattion tunisienne, des drapeaux israéliens ont été brûlés, le parti Ennahda se renforce, et en Egypte on sabote un gazoduc alimentant israel à bas coût. Et je trouve grandiose le boycott décidé par les musulmans tunisiens de ne pas faire le pélérinage cette année, en protestation de l'asile donné à un criminel, affameur de son peuple et soutenu par les ben saoud.

    Kamel Jaber

    03 h 41, le 13 juillet 2011

Retour en haut