Rechercher
Rechercher

Sport

Maldonado encensé par Williams

Sam Michael, le directeur technique de l’écurie Williams, a encensé hier Pastor Maldonado après le Grand Prix de Grande-Bretagne de formule 1, pourtant terminé à la 14e place par le Vénézuélien, qui n’a toujours pas marqué de point cette saison.
« Pastor réalise un travail solide. En tant que rookie, il est particulièrement fort sur les circuits où il a déjà piloté. Tout montre qu’il devrait exceller en 2012 une fois qu’il connaîtra les pistes. Nous pourrons alors nous concentrer sur le fait d’aller vite à chaque course », a commenté Sam Michael.
Maldonado, soutenu par la compagnie pétrolière nationale PDVSA, a pris à l’intersaison le baquet de l’Allemand Nico Hülkenberg, qui ne disposait d’aucun gros sponsor, chez Williams. D’où une certaine inquiétude quant à son niveau, même si le Vénézuélien avait remporté en 2010 le titre du GP2, l’antichambre de la F1.
Il a depuis lors surclassé son partenaire, l’expérimenté Rubens Barrichello, à quatre reprises en qualifications, un exercice dans lequel le Brésilien se montre généralement plutôt à son aise, atteignant trois fois la Q3, qui regroupe les dix pilotes les plus rapides.
Son meilleur résultat en course reste pourtant sa 14e place acquise dimanche à Silverstone, alors qu’il partait 7e sur la grille, au volant d’une monoplace assez lente. Maldonado aurait dû finir 6e à Monaco, si le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) ne l’avait percuté à cinq tours de l’arrivée, le poussant à l’abandon.

                ©AFP
Sam Michael, le directeur technique de l’écurie Williams, a encensé hier Pastor Maldonado après le Grand Prix de Grande-Bretagne de formule 1, pourtant terminé à la 14e place par le Vénézuélien, qui n’a toujours pas marqué de point cette saison.« Pastor réalise un travail solide. En tant que rookie, il est particulièrement fort sur les circuits où il a déjà piloté. Tout...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut