Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

La France face à l’Espagne en demi-finale de la Coupe Davis

David Ferrer, qui a ramené à l’Espagne le point décisif en quarts de finale de la Coupe Davis contre les États-Unis en battant Mardy Fish 7-5, 7-6, 5-7, 7-5. L’Espagne sera donc l’adversaire de la France en demi-finale. Mike Stone/Reuters

La France affrontera l’Espagne, victorieuse des États-Unis dimanche, en demi-finale de la Coupe Davis de tennis au mois de septembre.
Les Français ont éliminé les Allemands 4-1 en quarts de finale tandis que les Espagnols, sans Rafael Nadal, ont arraché le point de la qualification avant la dernière rencontre face aux Américains à Austin au Texas.
La qualification de la France était attendue face à un adversaire plus faible sur le papier. En revanche, le prochain tour s’annonce très épineux pour les hommes du capitaine Guy Forget qui se rendront en Espagne.
« Ça dépendra si Nadal vient à jouer », a jugé Richard Gasquet. « S’il est là, ils seront favoris. Ses deux points seront difficiles à aller chercher. Si Nadal n’est pas là, ce sera du 50-50. C’est un sacré défi. C’est la rencontre ultime de Coupe Davis », a estimé le Bittérois.
De son côté, Jo Wilfried Tsonga rappelle que les Espagnols disposent de la meilleure équipe du monde et « pas seulement sur terre battue ».
Pour lui, la « faille » dans l’équipe espagnole est « peut-être David Ferrer » que Gaël Monfils a toujours battu, en particulier cette année à Roland-Garros.
« C’est une rencontre marrante à jouer, a commenté Gilles Simon. L’important, ce n’est pas de savoir combien de chances on a, mais juste de savoir qu’on en a. Il peut se passer beaucoup de choses. Et puis on sortira de l’US Open. »
Le capitaine Guy Forget rappelle que les Espagnols étaient doubles tenants du titre lorsque ses protégés les ont battus l’an dernier à Clermont-Ferrand.
« Même en partant du principe que Nadal soit à son meilleur niveau et qu’il rapporte logiquement deux points, il restera trois points à prendre », a noté Forget. « Il faudra jouer notre chance à bloc avec un état d’esprit bien particulier et des options tactiques bien mises en place », a-t-il dit.

        ©Reuters
La France affrontera l’Espagne, victorieuse des États-Unis dimanche, en demi-finale de la Coupe Davis de tennis au mois de septembre.Les Français ont éliminé les Allemands 4-1 en quarts de finale tandis que les Espagnols, sans Rafael Nadal, ont arraché le point de la qualification avant la dernière rencontre face aux Américains à Austin au Texas.La qualification de la France était...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut