Rechercher
Rechercher

Sport - Cyclisme

Les frères Schleck satisfaits de leur Tour

Les frères Andy et Frank Schleck sont restés dans un relatif anonymat pendant les neuf premières étapes du Tour de France, mais ils sont arrivés à la journée de repos, hier, satisfaits de leur classement dans les cinq premiers et d’avoir évité les chutes.
Lorsqu’ils font le point sur la première semaine de course, les deux leaders du Team Leopard-Trek n’accordent guère d’importance à la performance médiocre de leur équipe dans le contre-la-montre par équipe.
Ils ne se laissent pas non plus perturber par les difficultés rencontrées par Andy dans la rampe finale de Mur-de-Bretagne, terme de la 5e étape où il a concédé huit secondes, d’autant qu’il a montré un meilleur visage dans celle de Super Besse, samedi.
« Quatre ou cinq coureurs de l’équipe sont bien placés et on attend la montagne pour en savoir plus. Il y a eu beaucoup d’étapes nerveuses et dures, mais je suis devant et c’est un signe de ma bonne forme », dit Andy.
« Les étapes pyrénéennes, cette semaine, seront difficiles surtout celles de Luz-Ardiden, le 14 juillet, et du Plateau de Beille, le 16 juillet, mais nous ne connaîtrons pas le vainqueur du Tour avant les Alpes. »

Impressionnés
par Cadel Evans
Le grand rival du Luxembourgeois, Alberto Contador, est pointé à 1’30’’ de lui, mais le Tour de France ne se focalise pas sur la revanche de leur duel de l’an dernier remporté pour 39 secondes par l’Espagnol.
« Cela ne me dérange pas qu’on n’en parle pas et c’est logique parce que plusieurs coureurs dont mon frère Frank sont très bien placés », précise Andy.
« Cinq ou six coureurs peuvent prétendre à la victoire, même certains qui ont été victimes de chutes comme Robert Gesink, Levi Leipheimer et Andreas Klöden. »
Pour Frank Schleck, les coureurs du Team Leopard-Trek ont su contrôler la situation et respecter le plan de route.
« Nous avons fait un sans-faute et les équipiers ont beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat », dit-il.
« Du coup, nous allons aborder les premières difficultés avec beaucoup de motivation. L’implication de l’équipe a permis de respecter le plan décidé en Vendée. Nous disposons de toutes nos forces. »
Il n’en reste pas moins qu’un coureur, Cadel Evans, a impressionné les deux frères et ils ne sont pas loin de considérer l’Australien comme leur principal adversaire.
« Si j’avais eu les jambes pour gagner une étape, je l’aurais fait et Evans a eu bien raison de profiter de sa condition pour s’imposer à Mur-de-Bretagne », note Andy.
« Il court très bien, son équipe est bien organisée et je pense que Cadel sera plus fort que les années passées sur le Tour. »
                  ©Reuters
Les frères Andy et Frank Schleck sont restés dans un relatif anonymat pendant les neuf premières étapes du Tour de France, mais ils sont arrivés à la journée de repos, hier, satisfaits de leur classement dans les cinq premiers et d’avoir évité les chutes.Lorsqu’ils font le point sur la première semaine de course, les deux leaders du Team Leopard-Trek n’accordent guère...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut