Rechercher
Rechercher

Agenda

Brillante fin de cursus pour les élèves de terminale des sœurs antonines – Ghazir

La directrice de l’école, sœur Judith Haroun, en compagnie du nonce apostolique, Gabriele Caccia.

C’est dans une atmosphère d’immense joie que la grande famille pédagogique de l’école secondaire des sœurs antonines, à Ghazir, a fêté la fin du cursus scolaire d’une centaine d’élèves de leurs classes terminales, sachant que le taux de réussite aux épreuves du baccalauréat libanais était, cette année, de 100 %.
La cérémonie d’adieu au monde scolaire a été marquée par une messe du nonce apostolique Gabriele Caccia. Élèves, corps enseignant et familles ont savouré ces moments de recueillement et de célébration joyeuse, tandis que sœur Judith Haroun félicitait enseignants et parents pour cette réussite exceptionnelle et prenait l’engagement, au nom de toute la famille éducative, de rester fidèle au témoignage évangélique.
De son côté, le nonce apostolique adressait aux nouveaux diplômés une émouvante exhortation, les comparant à un grand cèdre aux racines profondément enfouies dans la terre du Liban et aux larges branches accueillantes.
La messe s’est achevée sur un moment joyeux entre tous, le lancement en l’air, par les nouveaux diplômés, de leurs toques.
C’est dans une atmosphère d’immense joie que la grande famille pédagogique de l’école secondaire des sœurs antonines, à Ghazir, a fêté la fin du cursus scolaire d’une centaine d’élèves de leurs classes terminales, sachant que le taux de réussite aux épreuves du baccalauréat libanais était, cette année, de 100 %.La cérémonie d’adieu au monde scolaire a été marquée...