Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Georges Atarian « Roi de la dérive » au « Red Bull Car Park Drift »

Atarian, Chamoun et el-Kik sur le podium.

Les sélections locales du « Red Bull Car Park Drift » ont attiré le plus grand nombre de spectateurs cette année au stade Fouad Chéhab à Jounieh pour la quatrième session qualificative. Sous le regard de plus de 5 000 spectateurs, le pilote Georges Atarian s’est qualifié pour la finale qui aura lieu le 22 juillet au Forum de Beyrouth sous le patronage du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Fayçal Karamé, et avec la collaboration de l’ATCL.
Atarian fut couronné « Roi de la dérive » après à une lutte acharnée entre 26 pilotes sur un circuit spécialement conçu par le champion de rallye et de courses de vitesse, Abdo Féghali. La 2e place revint à Carlos Chamoun et la 3e à Oliver el-Kik. Les candidats démontrèrent leurs talents de dérive sur les virages du circuit à travers leurs freins à main et des techniques spécifiques. 70 % de la note finale était consacrée à l’art de la dérive et le restant partagé à égalité entre 3 autres facteurs :
le rugissement du moteur et la fumée émise par les pneus, les encouragements du public et l’allure de la voiture.

Finale le 22 juillet
Féghali effectua plusieurs shows de dérive, et une cérémonie de clôture exceptionnelle fut organisée dans une atmosphère de fête sous le regard bienveillant de Notre-Dame du Liban du haut de la colline de Harissa, sur le golfe de Jounieh. Atarian rejoint Michel Zoughaib, vainqueur à Saida, Élie Hage, vainqueur à Bnéchaï, et Hassan Othman, vainqueur à Tripoli. Ainsi, tous les vainqueurs régionaux, y compris ceux qui seront couronnés lors des sessions suivantes, participeront à la session finale qui aura lieu au Forum de Beyrouth le 21 juillet.
De même, la finale régionale du Red Bull Car Park Drift aura lieu au Forum de Beyrouth le 22 juillet et verra les meilleurs pilotes du Moyen-Orient se disputer le titre de « Roi de la dérive ». Les pays participants seront les EAU, le Koweït, Oman, la Jordanie, l’Égypte, Iran, l’Arabie saoudite et le Liban.
Les sélections locales du « Red Bull Car Park Drift » ont attiré le plus grand nombre de spectateurs cette année au stade Fouad Chéhab à Jounieh pour la quatrième session qualificative. Sous le regard de plus de 5 000 spectateurs, le pilote Georges Atarian s’est qualifié pour la finale qui aura lieu le 22 juillet au Forum de Beyrouth sous le patronage du ministre de la Jeunesse et...
commentaires (1)

Ces champions "de la Dérive" s'exercent dans leurs quartiers et sur les croisements dérangeant et semant la panique dans la population à n'importe quelle heure de la journée!!! Je ne les félicite point!!!!

Mariette Aynedjian

03 h 19, le 06 juillet 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ces champions "de la Dérive" s'exercent dans leurs quartiers et sur les croisements dérangeant et semant la panique dans la population à n'importe quelle heure de la journée!!! Je ne les félicite point!!!!

    Mariette Aynedjian

    03 h 19, le 06 juillet 2011

Retour en haut