Rechercher
Rechercher

Mode - Création

Camper, la chaussure Arty

Babies dépareillées, collection Camper printemps-été 2011.

Créée en 1975 à la faveur des changements sociaux qui ont induit en Espagne un nouveau style de vie, cette marque de chaussure n’en prend pas moins racines dans le XIXe siècle. En 1877, le fondateur, Antonio Fluxa, artisan cordonnier, embarque pour l’Angleterre où il entend parfaire sa technique.
À son retour, il investit dans les machines les plus pointues et engage les meilleurs cordonniers de Majorque pour créer la première usine de chaussures moderne d’Espagne.
Aujourd’hui, si la Camper se distingue par sa légèreté, son confort et sa solidité, elle est surtout la chaussure la plus créative de l’histoire. Extraordinary Crafts résume notre conception de la technologie.
Quand la première boutique de la marque s’ouvre à Barcelone en 1981, le buzz l’a déjà précédée. Qui d’autre pour créer des paires dépareillées, des chaussures à l’ancienne tout droit sorties de Mary Poppins, ou engager des graphistes de haut vol pour transformer le plus banal godillot en manifeste ? Dans la collection de cet été, on découvre des paires marquées d’une trace de vélo, et chez les enfants des babies où les cœurs du pied droit répondent aux amoureux du pied gauche.
Créée en 1975 à la faveur des changements sociaux qui ont induit en Espagne un nouveau style de vie, cette marque de chaussure n’en prend pas moins racines dans le XIXe siècle. En 1877, le fondateur, Antonio Fluxa, artisan cordonnier, embarque pour l’Angleterre où il entend parfaire sa technique.À son retour, il investit dans les machines les plus pointues et engage les meilleurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut