Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Aide humanitaire
Centre social du CJC – cas 4 554

Une femme âgée de 67 ans, diabétique, cardiaque, présente aussi une ostéoporose avancée avec hyperlipidémie. Elle a besoin d’être hospitalisée pour des investigations plus poussées.
Nous souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas.
Le cas 4 553 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n° du compte : 20.10.0302648.03.
Pour plus d’informations, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750.

Soirée caritative pour l’association Oum el-Nour

L’association Oum el-Nour, centre de réhabilitation pour toxicomanes, a organisé lundi soir une soirée au Sky Bar (BIEL) de Beyrouth afin de permettre une rentrée de fonds vitale à son maintien. En effet, grâce à de nombreux sponsors (comme de nombreuses banques) et la pleine participation de Sky Management, l’organisation sociale a pu organiser un dîner et une tombola dont les profits serviront à maintenir le centre à flot.
Centre de soins gratuits, Oum el-Nour permet un traitement à la fois médical et thérapeutique des toxicomanes qui tentent de sortir de leur enfer. Mais comment garder son efficacité si des rentrées de fonds régulières n’ont pas lieu ?
Mona Yazigi, organisatrice de la soirée et responsable du financement du centre, explique : « Le centre requiert près de 1,6 million de dollars par an en soins médicaux et psychologiques, en salaires, bref pour toutes les dépenses courantes. Chaque personne soignée a besoin de près de 1 500 dollars par mois. Or seulement 30 à 40 % de ces frais sont couverts par les ministères de la Santé et des Affaires sociales, le reste provenant de donations personnelles et de deux ONG en France et aux États-Unis. Nous avons constamment besoin d’organiser des soirées telles que celle-ci. Les fonds réunis ce soir couvriront nos frais pour, disons, un mois. »
L’association a donc décidé d’organiser une soirée animée par la charmante Christina Sawaya, ex-Miss Liban, qui a passionnément défendu la cause d’Oum el-Nour, encourageant tout au long de la soirée les invités à aider le centre.
Le dîner, suivi d’un défilé de lingerie féminine puis de robes de soirée, s’est conclu par le tirage de la tombola à laquelle les convives ont participé et dont le prix était une voiture Audi A1.

Franc succès de la fête de la Musique à l’ABC

Du 17 au 21 juin, la fête de la Musique à l’ABC d’Achrafieh et de Dbayeh a été marquée par une variété de performances particulièrement originales et diversifiées.
Les visiteurs de l’ABC ont ainsi pu découvrir des artistes de renommée internationale, tel Michel Lauzière, le « maître de l’inhabituel », qui a étonné son audience avec ses ballons, ses klaxons musicaux, son parapluie chantant, ses cuillères et assiettes musicales et autres gadgets du même acabit. Les rythmes des tamtams de Toufa Rhythm ont également retenti dans les étages du mall, créant une ambiance exceptionnelle : les visiteurs ont même participé à leur show d’escalators, avant d’assister à un show de splash painting (des toiles entières ont ainsi été créées par des jets de peinture).
Sur une autre note, l’esprit de fête et de romantisme a débarqué à l’ABC Dbayeh avec la comédie musicale Mamma Mia !
Enfin, durant toute la période de la fête de la Musique, les visiteurs de l’ABC Achrafieh ont pu découvrir une exposition sur le thème des légendes de la musique des 100 dernières années.

Bal populaire de l’UFE

L’Union des Français de l’étranger – représentation du Liban célébrera la fête nationale française lors de son traditionnel bal populaire « en blanc », sous le haut patronage de l’ambassadeur de France, M. Denis Pietton, le mercredi 13 juillet à partir de 20h30, dans le complexe O Ciel à Dbayé.
Pour vos réservations : 01- 984111/112 et 03-173355/66.

Association
Soirée annuelle d’IDRAAC

Pour la 3e année consécutive, l’ONG IDRAAC (Institute of development, research, advocacy and applied care) organisera son dîner annuel au SkyBar BIEL, le lundi 18 juillet, sous le thème : « The Social Experiment. »
La soirée sera une « expérience sociale », puisqu’un nouveau concept sera lancé et que la soirée sera interactive, selon un communiqué d’IDRAAC, qui précise que le but est d’utiliser les médias sociaux durant l’animation de la soirée.
Les profits de la soirée serviront à financer des programmes de santé ayant pour but d’éduquer le peuple libanais en ce qui concerne sa santé psychique et de l’aider à conserver son bien-être moral, selon le texte.
Plusieurs prix de valeur seront offerts durant la soirée. Pour plus d’informations, appeler au 76-100576
Aide humanitaireCentre social du CJC – cas 4 554 Une femme âgée de 67 ans, diabétique, cardiaque, présente aussi une ostéoporose avancée avec hyperlipidémie. Elle a besoin d’être hospitalisée pour des investigations plus poussées. Nous souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 553 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n°...