Rechercher
Rechercher

Cinema- - Carnet morose

Colombo a fermé l’œil

Il avait un imperméable sale et fripé, l’œil à demi-fermé et parlait toujours de sa femme (à se demander si elle existait). Il n’avait pas de prénom, même si dans une série on pouvait discerner Franck sur son badge. Il était plus connu sous le nom de l’inspecteur Colombo ou peut-être Columbo, encore un des mystères de cette série télévisée célèbre des années 70. Mais cet inspecteur bougon, qui avait une petite Peugeot et qui aimait le chili con carne et les crackers, finissait toujours par retrouver le coupable à cause d’un petit détail.
Mais la carrière de Peter Falk ne se résumait pas à cela. Meilleur copain de John Cassavetes et de Ben Gazzara, les trois camarades inséparables de Husbands – qui se retrouvaient souvent sur le plateau de Cassavetes – l’étaient aussi dans la vie. Dans une interview donnée dans les années 80 sur leur camaraderie, Peter Falk avouait, avec beaucoup de tendresse, que le plus fou d’entre eux était John, que celui qui avait le plus de succès auprès des femmes était Bennie (à cause du timbre de sa voix, dit-il), que le plus drôle – sans aucune intention – c’était lui, mais que les deux autres l’étaient intentionnellement, qu’il était le plus trouillard et le plus paresseux, alors que John était courageux et têtu, et de conclure diplomatiquement qu’avec les trois, c’était comme une « Photo finish », c’est-à-dire lorsqu’on ne pouvait départager l’arrivée de deux chevaux. Une manière à lui de dire que les trois se complétaient. D’ailleurs, c’est ce que l’on ressent dans les films que concoctait John Cassavetes pour ses amis.
Il avait un imperméable sale et fripé, l’œil à demi-fermé et parlait toujours de sa femme (à se demander si elle existait). Il n’avait pas de prénom, même si dans une série on pouvait discerner Franck sur son badge. Il était plus connu sous le nom de l’inspecteur Colombo ou peut-être Columbo, encore un des mystères de cette série télévisée célèbre des années...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut