Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Arrestation de la cinéaste Mahnaz Mohammadi
La cinéaste iranienne et militante des droits de la femme Mahnaz Mohammadi a été arrêtée dimanche à Téhéran par des membres des forces de sécurité non identifiés, selon le site d’opposition réformateur Kaleme.com, de l’ancien Premier ministre Mir Hossein Moussavi, actuellement en résidence surveillée. Ni les officiels ni les médias iraniens n’ont annoncé cette arrestation. Son passeport lui avait été retiré récemment, l’empêchant de se rendre à Cannes en mai, ont indiqué lundi à l’AFP des proches dans le milieu du cinéma à Paris.

 

La centrale de Bouchehr est « achevée » et sera mise en service en août
La centrale nucléaire de Bouchehr construite en Iran par la Russie est « achevée » et sera mise en service au mois d’août, a annoncé lundi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov. « Le projet est achevé, tout est réglé, et il faut désormais demander aux techniciens quand ils pourront appuyer sur le bouton », a-t-il dit, cité par les agences russes. Le calendrier de mise en service de la centrale de Bouchehr a été retardé à plusieurs reprises en raison de problèmes techniques. Aucune date précise de son raccordement au réseau électrique iranien n’a pour le moment été annoncée.

Arrestation de la cinéaste Mahnaz MohammadiLa cinéaste iranienne et militante des droits de la femme Mahnaz Mohammadi a été arrêtée dimanche à Téhéran par des membres des forces de sécurité non identifiés, selon le site d’opposition réformateur Kaleme.com, de l’ancien Premier ministre Mir Hossein Moussavi, actuellement en résidence surveillée. Ni les officiels ni les médias...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut