X

Culture

Le prix des Éditeurs 2011 décerné à J-L Barré pour « François Mauriac »

OLJ
28/06/2011
Le prix des Éditeurs 2011, qui couronne un livre dont l’auteur est un éditeur, a été décerné à Jean-Luc Barré pour son ouvrage François Mauriac (Fayard), biographie de l’écrivain prix Nobel de littérature en 1952, ont annoncé les organisateurs.
Auteur de nombreuses biographies, l’historien et éditeur Jean-Luc Barré dirige la collection «Témoignages pour l’histoire» chez Fayard et la collection «Bouquins» chez Robert Laffont.
Créé en 2001 par le café-restaurant Les Éditeurs, situé dans le quartier de l’Odéon, à Paris, et les éditions Alteredit, ce prix récompense un livre paru l’année précédente. Le lauréat bénéficie notamment d’un droit de table de 500 euros dans ce restaurant.
Le jury était composé cette année de Olivier Cohen (Éditions de l’Olivier), Teresa Cremisi (Flammarion), Joëlle Losfeld (Joëlle Losfeld), Olivier Nora (Grasset Fayard), Olivier Rubinstein (Denoël), Léo Scheer (Léo Scheer) et Raphaël Sorin (Libella). Il était présidé par la journaliste Claire Chazal.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Rencontre de Scarlett HADDAD

Zasypkine : Il faut donner une chance au nouveau gouvernement

Commentaire de Anthony SAMRANI

La paix sans les Palestiniens

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants