Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA: un ancien de Guantanamo placé sur la liste noire des terroristes

Un ancien prisonnier de Guantanamo a été ajouté à la liste noire des terroristes dressée par les Etats-Unis en tant que haut responsable d'Al-Qaïda dans la péninsule arabe (Aqpa), a annoncé jeudi le département d'Etat américain.
Othman al-Gamdhi, disparu depuis son rapatriement en Arabie Saoudite en 2006, a été identifié dans une vidéo diffusée en mai 2010 comme l'un des commandants d'Aqpa. Il était apparu aux côtés du chef militaire du groupe.
"Al-Gamdhi est chargé de la récolte de fonds pour cette organisation au Yémen", a déclaré le département d'Etat. "Il a également travaillé avec d'autres membres d'Aqpa pour faire des stocks d'armes afin de préparer de futurs attentats".
L'homme est le septième membre d'Aqpa a avoir été inscrit sur cette liste élaborée par le département d'Etat, qui entraîne le blocage des avoirs internationaux des personnes qui y figurent.
Le département d'Etat a précisé qu'Othman al-Gamdhi avait également été ajouté à une liste semblable dressée par les Nations unies, qui demandent aux Etats membres de bloquer les avoirs, les déplacements et la vente d'armes aux individus qui y figurent.
Un ancien prisonnier de Guantanamo a été ajouté à la liste noire des terroristes dressée par les Etats-Unis en tant que haut responsable d'Al-Qaïda dans la péninsule arabe (Aqpa), a annoncé jeudi le département d'Etat américain.Othman al-Gamdhi, disparu depuis son rapatriement en Arabie Saoudite en 2006, a été identifié dans une vidéo diffusée en mai 2010 comme l'un des commandants...