Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye : les rebelles prennent le contrôle d'un village à l'ouest de Tripoli

Les rebelles libyens ont réussi à prendre mardi le contrôle d'un village à l'est de la ville de Zenten (ouest) après en avoir repoussé les forces du régime de Mouammar Kadhafi, selon un journaliste de l'AFP sur place.
C'est la première fois depuis le début de la révolte en Libye le 15 mars que les rebelles parviennent à prendre entièrement Al-Rayaniya, un village de 5.000 à 10.000 habitants, dont elle occupait jusque-là une partie.
Le village est situé sur la route Zenten-Yefren, deux localités au sud-ouest de la capitale Tripoli tenues par les insurgés. L'objectif de la rébellion est de faire la jonction entre Zenten et Yefren en prenant le contrôle des villages les séparant et toujours aux mains des pro-Kadhafi.
Les loyalistes continuent cependant de bombarder aux roquettes Grad Al-Rayaniya, où les rebelles patrouillent dans les rues en cherchant à "nettoyer" le village d'éventuels hommes du régime.
Les habitants se disent "très contents" du départ des loyalistes qui se sont retirés après avoir été encerclés pendant plusieurs jours par les rebelles.
Aucun bilan des combats n'était disponible dans l'hôpital de la ville dans l'immédiat.
Les combats se sont déplacés dans le village de Zawit al-Bagoul, à 10 km plus à l'est, selon des habitants.
Les rebelles libyens ont réussi à prendre mardi le contrôle d'un village à l'est de la ville de Zenten (ouest) après en avoir repoussé les forces du régime de Mouammar Kadhafi, selon un journaliste de l'AFP sur place.C'est la première fois depuis le début de la révolte en Libye le 15 mars que les rebelles parviennent à prendre entièrement Al-Rayaniya, un village de 5.000 à 10.000...