X

Liban

Mohammad Safadi

OLJ
14/06/2011
Le ministre des Finances est né à Tripoli en 1944. Il est marié à Mona Sidaoui. Ministre de l’Économie dans le gouvernement de Saad Hariri, il est député de Tripoli depuis 2000. Il a également été ministre des Travaux publics en 2005 et ministre de l’Économie en 2008.
Safadi a effectué des études à Broumana High School et détient un diplôme en gestion des entreprises de l’Université américaine de Beyrouth (AUB).
Il a commencé sa vie professionnelle en travaillant dans le commerce à Tripoli puis à Beyrouth. En 1975, il est parti pour l’Arabie saoudite. Il a investi dans le domaine des banques, des nouvelles technologies, de l’aviation et de l’immobilier, dans plusieurs pays arabes et européens.
Depuis 1995, Mohammad Safadi gère ses affaires à partir du Liban. Il a créé la Fondation Safadi en 2000.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué