Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Le Paris-SG en avance sur la concurrence

Le PSG vient de réaliser le premier gros coup sur le marché français des transferts. Kevin Gameiro vient en effet de s’engager officiellement avec le club de la capitale sur une durée de quatre ans comme l’a annoncé le site du club hier. Konstantin Chernichkin/Reuters

Grâce à une politique active de prolongations, à des contacts bien amorcés avant le mercato, puis à l’arrivée d’un investisseur qatari de premier plan, le Paris-SG a pris de l’avance en France sur la concurrence dans le marché des transferts.

Gameiro, l’effet qatari ?
 L’arrivée d’un nouvel actionnaire qatari au capital du Paris-SG met le club « dans une situation très enviable et très excitante » alors que le marché des transferts vient de s’ouvrir, avait déclaré le 9 juin à l’AFP Robin Leproux, président du club parisien.
Ce constat vient sans doute de trouver sa plus belle illustration avec la venue de Kevin Gameiro au PSG. Ce dernier, international français (5 sélections), meilleur buteur français de L1 (22 buts avec Lorient, derrière le Sénégalais Moussa Sow/Lille/25 buts), était en effet convoité par Valence (Espagne) qui s’était déjà offert les services d’un international français, Adil Rami (ex-Lille).
Qatar Sports Investments (QSI), entré à 70 % dans le capital parisien, a sans doute permis de contrer les dernières offres de Valence, sans sombrer toutefois dans l’irraisonnable.

Prolongations en série
 Soucieux de s’épargner une intersaison agitée, le PSG s’était donné les moyens au printemps de prolonger ses joueurs courtisés et arrivant à plus ou moins brève échéance en fin de contrat. Le PSG a ainsi réussi à garder Mamadou Sakho, Clément Chantôme et Christophe Jallet.
Le premier nommé, international français, plus gros potentiel des trois, est maintenant lié jusqu’en 2014 à son club formateur, avec lequel il rêve de découvrir la Ligue des champions. L’engagement des deux autres court désormais jusqu’en 2015.
Robin Leproux, président du PSG, qui avait vu les négociations sur les transferts gelées cet hiver par l’ancien actionnaire majoritaire (Colony Capital), a profité du printemps pour activer la clause du contrat de l’entraîneur Antoine Kombouaré, désormais retenu jusqu’en 2013.

Recrutement avancé
 Le gardien de Rennes Nicolas Douchez, 31 ans, a officialisé le 10 juin sa venue pour trois saisons avec le Paris-SG. C’était la première arrivée de l’intersaison avant Gameiro.
Formé au Havre, le portier était en fin de contrat en Bretagne, où il était arrivé en 2008.
Régulièrement présélectionné en équipe de France même s’il ne compte aucune sélection, Douchez a joué 196 matches de L1. C’est une valeur sûre du championnat français.
Il remplacera Grégory Coupet, qui a mis fin à sa carrière, et Apoula Edel, dont le contrat n’a pas été reconduit.
Pour la suite, partisan d’une prise de risque limitée et de joueurs déjà rodés à la L1, Kombouaré lorgne sur un défenseur central, Milan Bisevac (Valenciennes) ayant sa préférence.
     (Source : agences)
Grâce à une politique active de prolongations, à des contacts bien amorcés avant le mercato, puis à l’arrivée d’un investisseur qatari de premier plan, le Paris-SG a pris de l’avance en France sur la concurrence dans le marché des transferts.Gameiro, l’effet qatari ?  L’arrivée d’un nouvel actionnaire qatari au capital du Paris-SG met le club « dans une situation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut