Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Monnaie

Salamé rassure quant à la santé du secteur bancaire

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a assuré samedi que le secteur bancaire libanais était sain et que la BDL avait activement œuvré pour assurer une stabilité monétaire.
Le gouverneur de la BDL a également expliqué que le secteur a fait face à une situation difficile au début de cette année avec les conversions massives vers le dollar, faisant passer le taux de dollarisation des dépôts de 63 a 66 %.
M. Salamé a en outre rappelé que le secteur bancaire se portait bien, comme en atteste la hausse de 2,4 milliards de dépôts enregistrée cette année.
Le gouverneur de la BDL a en outre souligné que la BDL finançait l’État libanais sans créer d’inflation sur la livre libanaise, précisant à cet égard que l’inflation était inhérente à des facteurs externes comme la hausse des prix du pétrole et des matières premières.
M. Salamé a enfin souligné que la stratégie de la BDL visait a limiter l’inflation pour ainsi obtenir un niveau de croissance économique élevé.
Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a assuré samedi que le secteur bancaire libanais était sain et que la BDL avait activement œuvré pour assurer une stabilité monétaire.Le gouverneur de la BDL a également expliqué que le secteur a fait face à une situation difficile au début de cette année avec les conversions massives vers le dollar, faisant passer le taux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut