Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Ils l’ont dit

Coup décisif

« Je quitte l'Afghanistan aujourd'hui avec la conviction que si nous conservons cette impulsion, nous allons porter un coup décisif à l'ennemi et passer un cap dans ce conflit. » Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates.

Deux mots pas plus

« Non coupable. » Dominique Straus-Kahn, ancien patron du FMI, annonçant sa stratégie de défense devant la justice américaine qui l'accuse de crimes sexuels.

Slip identifié

« La photo était de moi et je l'ai envoyée. Je suis profondément désolé. » Anthony Weiner, représentant américain, reconnaissant avoir envoyé à une femme une photo de lui en sous-vêtements après avoir passé une semaine à démentir le scandale.

Juppé la trouble

« Le président, euh non, le Premier ministre, euh... Excusez-moi ! Il a été tout sauf la première de ces fonctions ! » Hillary Clinton, secrétaire d'État américaine, se trompant sur le titre de son visiteur en recevant le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé.

Terrifiant

« Il a terrifié l'Amérique de son vivant, comme il continue à la terrifier après sa mort au point qu'ils (les Américains) ont peur qu'il ait un tombeau. »
Le numéro deux d'el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri, prononçant une oraison funèbre pour Oussama Ben Laden, le chef d'el-Qaëda tué le 2 mai au Pakistan
par des commandos américains.
Coup décisif« Je quitte l'Afghanistan aujourd'hui avec la conviction que si nous conservons cette impulsion, nous allons porter un coup décisif à l'ennemi et passer un cap dans ce conflit. » Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates.Deux mots pas plus« Non coupable. » Dominique Straus-Kahn, ancien patron du FMI, annonçant sa stratégie de défense devant la justice...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut