Rechercher
Rechercher

Sport

France : Laurent Fournier entraîneur d’Auxerre

L'ancien international français Laurent Fournier a été nommé entraîneur d'Auxerre, 9e du dernier championnat de France de Ligue 1, en remplacement de Jean Fernandez, parti à Nancy (L1).
La saison dernière, Laurent Fournier, 46 ans, dirigeait Strasbourg qui s'est classé 4e du national (3e div.), manquant ainsi l'accession en L2.
« Après Créteil ou Strasbourg, sincèrement je pensais avoir des contacts en L1, mais Auxerre était le top pour moi dans ceux-là. C'est un club qui a beaucoup d'ambitions, qui a formé beaucoup de jeunes joueurs, et qui est accueillant », a déclaré Fournier, successeur de Jean Fernandez, 56 ans, resté cinq saisons à l'AJA.
International français à trois reprises, Fournier, qui a joué à Lyon, Saint-Étienne, Bordeaux et Bastia, a été champion de France avec Marseille (1991) et Paris-Saint-Germain (1994) avec lequel il a aussi remporté l'ancienne Coupe des vainqueurs de coupes et dont il a dirigé l'équipe professionnelle de février à décembre 2005.
Laurent Fournier, qui a également dirigé les clubs de Bastia, Pacy-sur-Eure, Nîmes et Créteil-Lusitanos, sera assisté par Bernard David, ancien directeur du centre de formation du club icaunais et par Alain Fiard, ancien joueur de l'AJ Auxerre. Il a même été, durant une période, adjoint de Guy Roux.
Fiard s'occupera particulièrement des jeunes professionnels appelés à évoluer avec la réserve en CFA (4e div.).
Mais le nouvel entraîneur auxerrois et le président Gérard Bourgoin vont devoir travailler sur la composition de l'effectif en vue de la saison prochaine.
Plusieurs joueurs majeurs quittent l'AJA comme les milieux Benoît Pedretti, Valter Birsa ou encore l'attaquant-buteur polonais Ireneusz Jelen.
« Nous allons commencer à travailler dès maintenant, faire un état des lieux, et remplacer les joueurs partants. Nous tenterons d'opérer un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes que l'encadrement connaît bien, pour mettre en place une certaine émulation dans le groupe », a expliqué Fournier.
« Après, pour que les gens soutiennent l'équipe, il faut qu'elle soit généreuse, surprenante, qu'elle joue vers l'avant. C'est ce que nous essaierons de mettre en place. Il faut que les gens s'identifient à leur équipe, avec des joueurs qui mouillent le maillot, et qui soient concentrés à 200 % », a-t-il promis.
L'ancien international français Laurent Fournier a été nommé entraîneur d'Auxerre, 9e du dernier championnat de France de Ligue 1, en remplacement de Jean Fernandez, parti à Nancy (L1).La saison dernière, Laurent Fournier, 46 ans, dirigeait Strasbourg qui s'est classé 4e du national (3e div.), manquant ainsi l'accession en L2.« Après Créteil ou Strasbourg, sincèrement je...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut