Rechercher
Rechercher

Sport - Match amical

L’Uruguay s’offre les Pays-Bas aux tirs au but

L'Uruguay a pris sa « revanche » de sa défaite en demi-finale du Mondial 2010, en battant aux tirs au but les Pays-Bas (1-1 à la fin du temps réglementaire), à trois semaines de la Copa America en Argentine, hier en match amical à Montevideo.

Après une blessure qui l’a écarté des terrains pendant 6 mois, Van Persie, qui a fini la saison en trombe avec les Gunners (18 buts en 18 matches), a fait son grand retour avec les Oranje. AFP Photo/Miguel Rojo

La Celeste avait ouvert la marque par Suarez (82), ancien capitaine de l'Ajax Amsterdam, mais Kuyt a égalisé de la tête (90+1) pour les Néerlandais, qui restaient sur une série de 10 matches sans défaite (8 victoires, 2 nuls) depuis leur revers en finale du Mondial contre l'Espagne.
Le match a débuté par un long round d'observation entre des Uruguayens très passifs et des « Oranje » pressés de finir la saison.
Après une tête du « matador » Cavani, repoussée sur sa ligne par un défenseur néerlandais (25), les Pays-Bas ont riposté par Van Persie, qui frappa au-dessus (38) et surtout Afellay, malheureux dans son duel avec Muslera (44).
Le rythme baissait nettement jusqu'à l'entrée d'Hernandez à la place d'un Forlan transparent (78) qui réveilla les Uruguayens et après un joli travail de Cavani sur l'aile gauche, Suarez finit par tromper Krul (82).
La Celeste pensait tenir sa première victoire contre un ténor mondial depuis plus de cinq ans et un succès 1-0 contre l'Argentine en octobre 2005, mais Kuyt profita d'une sortie trop courte de Muslera pour égaliser de la tête sur corner (90+1).
Une coupe remise par un sponsor étant en jeu, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but et Alvaro Pereira a donné la victoire à l'équipe sud-américaine (4-3), après deux échecs de Van Persie et Elia côté néerlandais.
L'Uruguay disputera encore un match amical contre l'Estonie le 23 juin à Montevideo avant la Copa America (1er-24 juillet).
La Celeste, codétentrice du nombre de titres sud-américains avec l'Argentine (14), affrontera au premier tour le Chili, le Mexique et le Pérou dans le groupe C.
La Celeste avait ouvert la marque par Suarez (82), ancien capitaine de l'Ajax Amsterdam, mais Kuyt a égalisé de la tête (90+1) pour les Néerlandais, qui restaient sur une série de 10 matches sans défaite (8 victoires, 2 nuls) depuis leur revers en finale du Mondial contre l'Espagne.Le match a débuté par un long round d'observation entre des Uruguayens très passifs et des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut