Rechercher
Rechercher

Liban

Israël « prêt » à contrer les Palestiniens aux frontières le jour de la naksa

L'armée israélienne aura, semble-t-il, bien tiré les leçons des événements frontaliers du mois passé, notamment en ce qui concerne le passage de certains Palestiniens vers le plateau du Golan, rapportent les quotidiens israéliens Haaretz et Yediot Aharonot. Ainsi, l'armée a renforcé le point de passage frontalier par des barbelés, et elle a consolidé ses positions de surveillance, en plus d'avoir intensifié les services de renseignements.
L'armée déclare également qu'elle a pourvu ses soldats en équipements spéciaux non mortels pour affronter les foules, mais elle met en garde contre toute tentative d'infiltration à travers la frontière, qui forcera ses soldats à tirer, d'abord en l'air, puis sur les transfuges.
Le Yediot Aharonot certifie qu'Israël utilisera tous les moyens possibles pour contrer toute agression de sa souveraineté, surtout qu'elle a averti le Liban et la Syrie qu'ils seraient responsables de tout débordement à la frontière, à l'occasion de la commémoration de la défaite arabe (la naksa) de 1967, dimanche prochain.
Israël a également informé les Nations unies qu'elle ne permettra aucune violation de sa souveraineté, indique le Haaretz, d'autant plus que l'armée dit s'attendre à des tentatives d'infiltration de la part de Palestiniens qui viendraient commémorer la naksa, le 5 juin.
Il a été souligné que les commandements des trois régions dans l'armée israélienne se tiennent prêts pour affronter et contrer les Palestiniens.
L'armée israélienne aura, semble-t-il, bien tiré les leçons des événements frontaliers du mois passé, notamment en ce qui concerne le passage de certains Palestiniens vers le plateau du Golan, rapportent les quotidiens israéliens Haaretz et Yediot Aharonot. Ainsi, l'armée a renforcé le point de passage frontalier par des barbelés, et elle a consolidé ses positions de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut