Rechercher
Rechercher

Culture - Expo express

« Hommage à Pina Bausch » en dessins et peintures au Kulturzentrum

Radicales, dramatiques et émouvantes! C'est ainsi que les danses de Pina Bausch étaient ressenties. Décédée en juin 2009, la grande chorégraphe allemande continue à inspirer ses collègues artistes. À travers une série de tableaux sur le thème de la danse, Dagmar Schenk-Güllich, peintre mais également critique de musique et de spectacle pour la presse spécialisée en Allemagne, a voulu lui rendre hommage.
Exposés jusqu'au 10 juin au Kulturzentrum, les 30 dessins, certains en noir et blanc, d'autres aux couleurs vives, à l'acrylique sur papier (50 x 70 cm), qu'elle présente sont chargés d'émotion et d'une dynamique explosive. Ils formulent parfaitement «ces mouvements caractéristiques du corps qui proviennent d'un mouvement intérieur» et que personne n'a su mieux exprimer que Pina Bausch.
L'artiste, qui est passée du dessin en noir et blanc à la difficile technique de la laque acrylique sur papier, s'est inspirée dans cette série de ses souvenirs de scène de Pina, mais également du film qu'a consacré Wim Wenders à la chorégraphe, «dont la poésie et la beauté des scènes l'avaient profondément touchée», dit-elle.
Une exposition itinérante de dessins tout en grâce qui, après son escale libanaise, poursuivra son chemin vers la Corée et la Chine.

* Jounieh, Maameltein, près du téléphérique. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00. Tél. : 03/969544.
Radicales, dramatiques et émouvantes! C'est ainsi que les danses de Pina Bausch étaient ressenties. Décédée en juin 2009, la grande chorégraphe allemande continue à inspirer ses collègues artistes. À travers une série de tableaux sur le thème de la danse, Dagmar Schenk-Güllich, peintre mais également critique de musique et de spectacle pour la presse spécialisée en Allemagne, a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut