Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves Iran

Téhéran « optimiste » sur une normalisation des relations avec Le Caire
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, s'est déclaré hier « optimiste » sur une normalisation des relations diplomatiques avec l'Égypte en dépit de l'expulsion par Le Caire d'un diplomate iranien soupçonné d'espionnage. Le Caire et Téhéran ont commencé à évoquer, après la chute du régime Moubarak, la possibilité d'une reprise de leurs relations diplomatiques rompues en 1980 pour protester contre l'accord de paix israélo-égyptien de 1979.

L'Iran et l'Arménie veulent renforcer leur coopération énergétique
L'Iran et l'Arménie ont signé un protocole d'accord pour renforcer leur coopération dans les domaines énergétique, mais aussi commercial et industriel, ont rapporté hier les médias iraniens. Les deux pays ont décidé la construction d'une troisième ligne électrique reliant leurs réseaux électriques et la construction de deux barrages hydroélectriques sur la rivière Araxe, frontalière entre les deux pays.

300 trafiquants de drogue condamnés à mort détenus dans les prisons
Quelque 300 trafiquants de drogue condamnés à mort sont actuellement détenus dans les prisons iraniennes, selon le procureur général de Téhéran Abbas Jafari Dolatabadi, cité hier par le quotidien gouvernemental en anglais Iran Daily.
L'Iran est l'un des principaux points de passage pour la drogue venant de l'Afghanistan voisin, qui produit quelque 90 % de l'opium mondial.
Téhéran « optimiste » sur une normalisation des relations avec Le CaireLe ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, s'est déclaré hier « optimiste » sur une normalisation des relations diplomatiques avec l'Égypte en dépit de l'expulsion par Le Caire d'un diplomate iranien soupçonné d'espionnage. Le Caire et Téhéran ont commencé à évoquer, après la chute...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut