Rechercher
Rechercher

Entre sexe et argent, la prostitution, un véritable fléau au Liban !

La prostitution commence à gagner les bancs de la fac

À l'heure des nouvelles technologies de communication, un autre marché a commencé à tisser sa toile minutieusement via Internet, Skype et Webcam. Certains étudiants(tes) utilisent Internet pour louer leurs services, ou les « fenêtres » de la Webcam pour vendre leurs charmes. Il semble surprenant de trouver ce public dans l'espace libanais de la prostitution, mais la crise économique en est en partie responsable. Cette jeune population est loin de rouler sur l'or et nombreux sont les étudiants qui ont un « job » á côté de leurs obligations universitaires.
Carla a 22 ans. Le jour, elle est étudiante. La nuit, elle se prostitue occasionnellement. En quête d'accomplissement professionnel, et voulant réussir á n'importe quel prix (ses parents ne peuvent la soutenir financièrement), elle tombe dans la spirale du sexe tarifié pour financer sa vie étudiante et gagner son argent de poche ! « Dès le moment où l'on répond à une annonce, on est déjà dans l'engrenage », avoue-t-elle. À travers un témoignage poignant, « Belle de nuit » raconte sa plongée dans le milieu de la prostitution et les cicatrices qu'elle en a gardé. « Quand j'ai regretté, c'était trop tard. Incarcérée, j'ai eu le temps de réfléchir à tout ce qui s'est passé, aux exigences sordides des clients. Le client qui avait le beau rôle, qui quelques minutes après reprenait sa vie là où il l'avait laissée une heure auparavant. Il redevenait le bon père de famille, le mari aimant. Je n'ai jamais pensé que cette expérience laisserait dans ma vie autant de dommages profonds, pour de l'argent vite envolé, par goût aussi du risque et de l'aventure. Je ne peux pas estimer les torts causés à ma famille, à mon corps, à mon âme, et à ma propre estime. Je suis brisée », déplore-t-elle.
À l'heure des nouvelles technologies de communication, un autre marché a commencé à tisser sa toile minutieusement via Internet, Skype et Webcam. Certains étudiants(tes) utilisent Internet pour louer leurs services, ou les « fenêtres » de la Webcam pour vendre leurs charmes. Il semble surprenant de trouver ce public dans l'espace libanais de la prostitution, mais la crise...