Rechercher
Rechercher

Auto

Zapping

BMW développe un combiné d'instrumentation LCD

Les aiguilles et les compteurs analogiques, c'est bientôt de l'histoire ancienne, les combinés d'instrumentation affichant des images vont se répandre à l'avenir. Pour l'instant, seules quelques marques de prestige proposent cela (Mercedes, Lexus ou encore chez Jaguar-Land Rover) et BMW va bientôt les rejoindre en équipant ses prochaines Série 5 et 7 restylées (d'ici à 2 ans). Derrière le volant, c'est désormais un écran qui va afficher toutes les données relatives à la conduite et, intérêt majeur de ce gadget haut de gamme, il sera évidemment paramétrable par le conducteur.
L'image pourra reproduire à l'identique un bloc compteurs traditionnel mais pourra également prendre d'autres formes au gré des désirs du conducteur. Comme sur votre PC, vous pourrez également configurer l'affichage en ne conservant à l'écran que les fonctions que vous souhaitez avoir, on peut même imaginer dans un futur relativement proche mettre le compte-tours au milieu, réduire le compteur de vitesse, afficher des diodes de passage de vitesse...

La future Lamborghini sera pour la vie « de tous les jours »

Dans le contexte actuel, Lamborghini qui n'a véritablement que deux modèles dans son catalogue a bien du mal à faire du volume. Le patron de la marque, Stephan Winkelmann, qui milite depuis longtemps pour l'ajout d'un troisième modèle, a finalement eu l'oreille et l'accord des décideurs de Wolfsburg (Lamborghini étant propriété du groupe VW).
« Nous allons avoir un troisième modèle, il faut que ce soit une voiture pour tous les jours. Nous voulons une auto utilisable au quotidien. »
Toutefois, le choix du type de modèle n'est apparemment pas encore validé, Winkelmann précisant qu'une fois la décision prise, il faudra 4 ans pour le voir arriver en concession. Il a également rejeté l'idée d'un partenariat pour développer cette auto, ce qui laisse le champ libre aux ingénieurs de Sant'Agata pour piocher dans la banque du groupe VW selon leur guise. Selon Winkelmann, le marché des autos de prestige retrouvera ses niveaux record d'ici à 2013/2014, soit environ 35 000 voitures par an. En 2010, il ne s'en est vendu que 26 000 exemplaires.
Alors, SUV ou limousine, la prochaine Lambo ? À moins que ce soit un break ?
BMW développe un combiné d'instrumentation LCD Les aiguilles et les compteurs analogiques, c'est bientôt de l'histoire ancienne, les combinés d'instrumentation affichant des images vont se répandre à l'avenir. Pour l'instant, seules quelques marques de prestige proposent cela (Mercedes, Lexus ou encore chez Jaguar-Land Rover) et BMW va bientôt les rejoindre en équipant ses prochaines...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut