Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : l'Italie veut réduire sa mission à 1 100 hommes

L'Italie "n'a pas l'intention d'abandonner le Liban mais 1.780 soldats engagés dans la mission" Finul, "c'est trop" et le contingent doit être rapidement "réduit à 1.100 hommes", a indiqué le ministre de la Défense italien Ignazio La Russa samedi dans une interview.
Interrogé par le quotidien Repubblica (gauche) au lendemain d'un attentat qui a blessé six Casques bleus italiens au Liban, le ministre a jugé nécessaire de "lancer immédiatement une action diplomatique pour impliquer dans l'opération d'autres pays européens et l'Amérique latine".
Selon lui, le nombre de soldats déployés au sein de la Finul (force intérimaire des Nations unies au Liban) "ne peut pas être réduit" car "la situation sur le terrain est très difficile" mais "l'engagement de l'Italie est disproportionné".
"Aujourd'hui, nous avons 1.780 soldats mais c'est trop. N'ayant plus le commandement de la mission, nous devons descendre à 1.100 hommes au plus vite", a-t-il poursuivi, en précisant qu'"avec les Espagnols nous avons demandé l'engagement d'autres pays".
L'Italie "n'a pas l'intention d'abandonner le Liban mais 1.780 soldats engagés dans la mission" Finul, "c'est trop" et le contingent doit être rapidement "réduit à 1.100 hommes", a indiqué le ministre de la Défense italien Ignazio La Russa samedi dans une interview.Interrogé par le quotidien Repubblica (gauche) au lendemain d'un attentat qui a blessé six Casques bleus italiens au Liban,...