Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Barcelone déjà en route pour Londres à cause du volcan...
Le FC Barcelone a quitté dès hier soir, au lieu de demain, pour Londres où il doit jouer samedi la finale de la Ligue des champions contre Manchester United, à cause des cendres émises par le volcan islandais Grimsvötn, a indiqué un porte-parole du club.
« Le voyage aura lieu aujourd'hui (hier), dans un vol prévu vers 22h00 (23h00 heure de Beyrouth) après un entraînement à Barcelone », selon ce porte-parole.
Le Barça cherche ainsi à éviter une mésaventure similaire à celle de l'an passé lorsqu'il avait dû rallier Milan en car, le volcan islandais Eyjafjöll ayant bloqué l'espace aérien. Une dizaine d'heures de route, assorties d'une défaite 3-1 en demi-finale aller de la Ligue des champions chez l'Inter...
Concernant les nombreux supporters prévoyant de faire le voyage jusqu'à Wembley, « c'est compliqué », avait indiqué plus tôt mardi le porte-parole du club. « Pour l'instant on maintient les réservations de vols, et on envisage des trajets alternatifs en car », a-t-il ajouté.
Deux cent cinquante-deux vols ont été annulés hier à cause du passage du nuage de cendres provoqué par l'éruption du volcan islandais Grimsvötn sur l'Écosse et le nord de l'Irlande, a annoncé Eurocontrol.

... et se méfie de « Chicharito » Hernandez
Le FC Barcelone se méfie terriblement de l'attaquant mexicain de Manchester United, Javier « Chicharito » Hernandez, selon les propos de Lionel Messi et de Josep Guardiola en conférence de presse.
« Chicharito dans l'espace est un "crack". Il bouge, il s'éloigne de l'action, il revient, il joue dans l'espace comme personne », a souligné l'entraîneur du Barça, « Pep » Guardiola. « C'est une énorme surprise, il est très très bon. »
« Il est devenu un joueur-clé de Manchester », a assuré l'attaquant argentin Lionel Messi, Ballon d'or 2009 et 2010. « Il a marqué beaucoup de buts importants. C'est un joueur très rapide, qui utilise très bien les deux pieds. C'est un attaquant très intelligent. »

Manchester United : Giggs absent de l'entraînement
Le milieu de Manchester United Ryan Giggs était absent de l'entraînement hier au lendemain de la révélation par un parlementaire d'une relation extraconjugale, et ce à quatre jours de la finale de la Ligue des champions.
D'autres joueurs, comme Van der Sar, Scholes et Berbatov, n'étaient pas présents non plus.
Interrogé sur l'importance de Giggs, son entraîneur Alex Ferguson a lâché : « Tous les joueurs sont importants pour nous, chacun d'entre eux. »
Le député libéral-démocrate John Hemming avait révélé lundi à la Chambre des communes, lors d'une intervention retransmise à la télévision, le nom du joueur au cœur du débat sur la pertinence de ces décisions judiciaires, qui musèlent la presse : elles interdisent de dévoiler des informations (« injonctions ») sur des affaires privées concernant des personnalités, et interdisent même parfois de mentionner l'existence d'une telle procédure (« super-injonctions »).

Rummenigge
rappelle à Schalke 04
sa promesse
de vente pour Neuer

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a rappelé aux dirigeants de Schalke 04 l'accord de principe qu'ils avaient donné au transfert de leur gardien Manuel Neuer, désormais remis en question.
« Je suis persuadé que Schalke 04 va se tenir à l'accord de principe auquel nous étions parvenus. Les dirigeants de Schalke 04 sont des hommes d'honneur et des négociateurs sérieux, comme nous », a déclaré Rummenigge au quotidien Bild paru hier.
Les deux clubs étaient parvenus le 10 mai lors d'une réunion à Berlin à un accord pour un transfert dès cet été de Neuer pour 18 millions d'euros, plus des primes liées aux résultats du Bayern.
Mais le président de Schalke 04 Clemens Tönnies, soutenu par son principal partenaire financier, le géant russe Gazprom, répète depuis la semaine dernière que Neuer, 25 ans, ne partira pas avant 2012.
Selon Bild, Schalke 04 va même proposer à son gardien un nouveau contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 7 millions d'euros.

Mondial 2022 : le Qatar rejette les accusations de corruption
Le Qatar a obtenu honnêtement l'organisation de la Coupe du monde 2022, a affirmé sa Fédération de football, rejetant les accusations de corruption lancées à plusieurs reprises contre son comité de candidature sur la base notamment d'une enquête journalistique.
Cette enquête « ne contient ou ne fait référence à aucune preuve du moindre pot-de-vin ou d'aucune irrégularité de la part de notre comité de candidature », a estimé la Fédération du Qatar dans un communiqué.
« Ils ne disent pas par exemple quand les prétendus pots-de-vin auraient été payés, comment les négociations avec les individus concernés auraient été menées et surtout comment ils ont été mis au courant de ces prétendus pots-de-vin », poursuit le communiqué.
Les accusations de corruption concernant la candidature du Qatar avaient été réitérées le 10 mai devant une commission d'enquête parlementaire britannique, sur la base notamment d'une enquête de l'hebdomadaire Sunday Times. Le Camerounais Issa Hayatou, vice-président de la FIFA et président de la Confédération africaine (CAF), et un autre membre du comité exécutif, l'Ivoirien Jacques Anouma, y sont accusés d'avoir monnayé leur vote pour le Qatar.
La Fédération du Qatar se dit prête à faire l'objet d'une enquête sur sa candidature, pour autant qu'elle soit menée par « une instance constituée de manière satisfaisante, lui garantissant l'autorité et l'indépendance et permettant à notre version de l'histoire d'être entendue », souligne le texte.
Les soupçons de corruption qui ont entouré la désignation des pays organisateurs des éditions 2018 et 2022, fin 2010, avaient déjà conduit la FIFA à suspendre en novembre pour une durée d'un à trois ans deux membres de son comité exécutif, le Tahitien Reynald Temarii et le Nigérian Amos Adamu, pour mauvaise conduite ou corruption.
L'Angleterre, candidate à l'organisation du Mondial 2018, a été éliminée dès le premier tour d'un scrutin remporté par la Russie, tandis que le Qatar était désigné pour l'édition 2022.
(Source : agences)
Barcelone déjà en route pour Londres à cause du volcan...Le FC Barcelone a quitté dès hier soir, au lieu de demain, pour Londres où il doit jouer samedi la finale de la Ligue des champions contre Manchester United, à cause des cendres émises par le volcan islandais Grimsvötn, a indiqué un porte-parole du club.« Le voyage aura lieu aujourd'hui (hier), dans un vol prévu vers 22h00...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut