Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le roi de Jordanie appelle Bachar el-Assad à dialoguer avec les Syriens

Le roi Abdallah II de Jordanie a appelé dimanche le président syrien Bachar el-Assad à dialoguer avec son peuple, à l'heure où la Syrie est traversée par une vague de contestation du pouvoir sans précédent.
"J'ai parlé (à Bachar el-Assad) à plusieurs reprises afin de savoir si la Jordanie pouvait aider à rétablir la stabilité et le calme en Syrie", a indiqué le souverain lors d'un entretien accordé à la chaîne américaine ABC.
Le président syrien "est aux commandes. Je pense que Bachar doit se tourner vers le peuple et dialoguer avec le peuple", a ajouté Abdallah II.
Dimanche, une nouvelle journée de funérailles a eu lieu en Syrie après la mort en deux jours de quelque 50 personnes tuées par les forces de sécurité pendant des manifestations anti-régime, dont cinq à Homs (centre) samedi lors d'obsèques de victimes de la veille.
A Homs, troisième ville du pays désormais en pointe de la contestation, ces obsèques ont été l'occasion d'une nouvelle mobilisation: des centaines de protestataires sont descendus dans la rue, scandant "A bas le régime", selon un militant des droits de l'Homme.
Selon les ONG et l'ONU, la répression du mouvement de contestation a fait plus de 900 morts, entraîné plus de 8.000 arrestations et poussé des milliers de Syriens à l'exode.
Le roi Abdallah II de Jordanie a appelé dimanche le président syrien Bachar el-Assad à dialoguer avec son peuple, à l'heure où la Syrie est traversée par une vague de contestation du pouvoir sans précédent."J'ai parlé (à Bachar el-Assad) à plusieurs reprises afin de savoir si la Jordanie pouvait aider à rétablir la stabilité et le calme en Syrie", a indiqué le souverain lors d'un...