Rechercher
Rechercher

Sport

Calcio : l’Udinese n’a besoin que d’un point pour la LdC

Un nul suffit à l'Udinese contre l'AC Milan, champion d'Italie, pour se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, mais la Lazio Rome, qui se rend à Lecce (17e), conserve un petit espoir, demain lors de la 38e et dernière journée de série A.
Il ne reste plus que la quatrième place à attribuer. Les trois relégués sont connus, Bari, Brescia et la Sampdoria Gênes, les places sur le podium attribués, l'Inter (2e) et Naples (3e) étant les dauphins du Milan, et la dernière place en Europa League reviendra à l'AS Rome, sauf catastrophe.
La Juventus Turin a en effet encore un espoir théorique de terminer à cette sixième place, mais il lui faudra battre Naples - ce qui est faisable - et compter sur une défaite à domicile de la Roma contre la Sampdoria, tout à son chagrin d'être reléguée, ce qui paraît très hypothétique.
L'entraîneur Luigi Delneri lui-même considère la Juve « hors de l'Europe ».
L'épicentre de cette dernière journée se trouve donc au stade du Frioul, qui devrait ête archicomble pour pousser à décrocher le dernier point et envoyer en C1 la bande à Toto Di Natale, meilleur buteur de série A (28 buts).
« Il reste un espoir, mais soyons réalistes, selon moi l'Udinese prendra un point contre le Milan », craint le capitaine laziale, Tommaso Rocchi.
Son président, Claudio Lotito, y croit encore. « Cette quatrième place, on la mérite, estime-t-il, parce qu'on a toujours été dans les quatre premiers. Puis nous avons connu une baisse lors des trois derniers matches, mais je pense que l'équipe a compris l'importance de ce match et fera tout pour gagner à Lecce, en pensant que le Milan puisse battre l'Udinese. »
« Rien n'est acquis, prévient pour sa part l'entraîneur d'Udine, Francesco Guidolin. Milan est la meilleure de toutes les équipes. Milan devait déjà être démotivé contre Cagliari (lors de la 37e journée), il était en fait simplement serein et a gagné largement (4-1). »

Le programme
Demain :
Genoa-Cesena
Juventus Turin-Naples
Brescia-Fiorentina
Cagliari-Parme
Palerme-Chievo Vérone
Inter Milan-Catane
Lecce-Lazio Rome
AS Rome-Sampdoria Gênes
Udinese-AC Milan
Bologne-Bari.
Un nul suffit à l'Udinese contre l'AC Milan, champion d'Italie, pour se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, mais la Lazio Rome, qui se rend à Lecce (17e), conserve un petit espoir, demain lors de la 38e et dernière journée de série A.Il ne reste plus que la quatrième place à attribuer. Les trois relégués sont connus, Bari, Brescia et la Sampdoria Gênes, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut