Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: au moins 34 morts parmi les manifestants anti-régime (militants)

Les forces de sécurité syriennes ont tué au moins 34 personnes en ouvrant le feu vendredi sur des manifestants réclamant la démocratie dans plusieurs villes de Syrie, selon un nouveau bilan des militants syriens des droits de l'Homme.
Des dizaines de manifestants ont en outre été blessés par les forces de l'ordre, ont ajouté ces militants joints au téléphone par l'AFP à Nicosie.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la localité de Maaret al-Naamane, près de la ville d'Idlib (ouest), où 15 personnes dont un adolescent de 15 ans, ont été tuées par les forces de sécurité qui ont ouvert le feu pour disperser les manifestants, selon eux.
Douze autres manifestants, dont un enfant de 10 ans et deux adolescents de 15 et 16 ans, ont péri sous les balles des forces de sécurité à Homs (centre), un foyer de la contestation du régime assiégé par l'armée depuis près de deux semaines, ont poursuivi les militants.
Deux autres personnes ont été tuées dans la région de Deraa (sud), foyer de la contestation qui fait rage dans le pays depuis plus de deux mois, un manifestant est mort à Daraya, une banlieue de Damas, un à Lattaquié, principal port du pays (ouest), un à Hama (centre) et deux à Deir Zor (est), ont-ils ajouté.
Les militants ont donné une liste nominative des 34 victimes.
Des manifestations ont eu lieu dans d'autres villes à travers le pays, malgré les mesures du régime pour tenter de faire taire par la force la révolte contre le président Bachar el-Assad.
Les forces de sécurité syriennes ont tué au moins 34 personnes en ouvrant le feu vendredi sur des manifestants réclamant la démocratie dans plusieurs villes de Syrie, selon un nouveau bilan des militants syriens des droits de l'Homme.Des dizaines de manifestants ont en outre été blessés par les forces de l'ordre, ont ajouté ces militants joints au téléphone par l'AFP à Nicosie.Le...