Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Diplomatie
L'émir du Qatar
en visite à Alger

L'émir du Qatar est arrivé hier à Alger pour des entretiens avec le président Abdelaziz Bouteflika. Accueilli à sa descente d'avion par le chef d'État algérien, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani s'est ensuite rendu avec lui à la présidence pour des discussions en présence du Premier ministre algérien, Ahmad Ouyahia, du chef de la diplomatie, Mourad Medelci, et de celui des Affaires africaines et maghrébines, Abdelkader Messahel. Côté qatari, se trouvait notamment le ministre d'État aux Affaires étrangères Ahmad el-Mahmoud. L'agence APS a précisé qu'il s'agissait d'une visite « de travail et de fraternité ».

Bahreïn
Violences dans un village chiite : 9 policiers blessés

Neuf policiers bahreïnis ont été blessés mardi soir par un automobiliste qui a tenté de les renverser dans un village chiite proche de Manama où se produisaient des violences, a-t-on appris hier de source officielle. L'incident a eu lieu dans la localité de Noueidrat, au sud de Manama, où les policiers « s'opposaient à des saboteurs et des émeutiers », a indiqué l'agence BNA.

Terrorisme
L'Égyptien Saïf
el-Adel, nouveau chef d'el-Qaëda ?

El-Qaëda a désigné l'Égyptien Saïf el-Adel comme son nouveau chef provisoire après la mort d'Oussama Ben Laden, a rapporté hier la chaîne de télévision al-Jazira. Moustafa al-Yemeni, dont la nationalité n'est pas précisée, est pour sa part le nouveau responsable opérationnel de l'organisation, selon al-Jazira, qui ne cite pas ses sources.

Tunisie
Premières victimes d'el-Qaëda de l'ère post-Ben Ali

Un colonel et un soldat de l'armée tunisienne ont été tués hier à Rouhia dans des échanges de tirs avec des hommes « fortement suspectés d'appartenir à el-Qaëda », devenant les premières victimes du « terrorisme » dans la Tunisie post-Ben Ali, selon des sources officielles tunisiennes. La radio tunisienne Mosaïque FM a rapporté que les affrontements ont opposé l'armée à un « groupe armé de 9 personnes de nationalités tunisienne, algérienne et libyenne appartenant au réseau el-Qaëda ».

Afghanistan
Violences meurtrières après un raid de l'OTAN

Onze personnes ont été tuées hier dans le nord-est de l'Afghanistan au cours d'une manifestation contre un raid de l'OTAN la veille, condamné par le président afghan qui a affirmé qu'il avait tué les quatre membres d'une famille. Un porte-parole de la police a précisé que les manifestants avaient été tués par balles, après que la manifestation fut devenue violente, mais n'a pu se prononcer sur l'origine des tirs.
DiplomatieL'émir du Qataren visite à AlgerL'émir du Qatar est arrivé hier à Alger pour des entretiens avec le président Abdelaziz Bouteflika. Accueilli à sa descente d'avion par le chef d'État algérien, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani s'est ensuite rendu avec lui à la présidence pour des discussions en présence du Premier ministre algérien, Ahmad Ouyahia, du chef de la diplomatie,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut