Rechercher
Rechercher

Lifestyle - France

Sarkozy, futur papa, à un an de la présidentielle

Nicolas et Carla « ne veulent pas connaître à l'avance le sexe de l'enfant », affirme le père du chef de l'État au quotidien « Bild ».

Ce sera le second enfant de Carla Bruni-Sarkozy et le quatrième pour le président. Christian Hartmann/Files/Reuters

Pour la première fois dans l'histoire de la République française, un président, Nicolas Sarkozy, 56 ans, s'apprête à devenir père pendant l'exercice de ses fonctions : son épouse, l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni, devrait mettre au monde le bébé cet automne, quelques mois avant la présidentielle d'avril et mai.
La confirmation de cette grossesse est venue d'Allemagne. Le père du chef de l'État, Pal Sarkozy, a déclaré hier au quotidien Bild, le journal le plus lu d'Europe : « Je me réjouis de l'arrivée de mon petit-enfant. » Il a précisé que son fils et sa belle-fille « ne voul(aient) pas connaître le sexe de l'enfant à l'avance ». « Mais je suis sûr que ce sera une fille et qu'elle sera aussi belle que Carla », a-t-il ajouté.
Pal Sarkozy n'a pas précisé de combien de mois était enceinte l'épouse du président mais, selon une source proche de l'Élysée, elle accoucherait en octobre et serait donc dans son quatrième mois de grossesse.
Ce sera le deuxième enfant de Carla Bruni-Sarkozy, 43 ans, déjà mère d'un garçon de dix ans, Aurélien, qu'elle a eu avec le professeur de philosophie Raphaël Enthoven. Pour le président, ce sera son quatrième enfant, après Pierre, 26 ans, et Jean, 25 ans, nés d'une première union avec Marie-Dominique Culioli, puis Louis, 14 ans, qu'il a eu avec sa deuxième épouse, Cécilia Ciganer-Albeniz.
L'information avait été révélée le 22 avril par le magazine people Closer. Mais ni l'Élysée ni Carla Bruni-Sarkozy n'avaient voulu la confirmer ou l'infirmer. « L'Élysée n'a aucun commentaire sur ce qui relève de la vie privée », a-t-on répondu hier à la présidence, comme à chaque question de la presse sur le sujet.
Même discrétion de la part de la future mère. Lundi sur la chaîne TF1, un journaliste l'avait curieusement « félicitée », sans toutefois dire de quoi. Elle lui avait répliqué, en souriant : « Je vous félicite aussi. » Quelques jours plus tôt, elle avait déclaré vouloir rester « bouche cousue » sur sa vie privée.
Carla Bruni-Sarkozy est née le 23 décembre 1967 à Turin dans une famille aisée, qui a quitté l'Italie des « années de plomb » pour s'installer en France. Elle est devenue mannequin à 19 ans et a suivi cette voie avec succès 12 ans durant, avant de se lancer dans une carrière musicale avec un premier album en 2002. Son style, mélange de fille de bonne famille et de femme libérée qui a fréquenté des stars du rock comme Mick Jagger ou Eric Clapton quand elle était mannequin, contribue à donner à sa liaison avec Nicolas Sarkozy un caractère spectaculaire.
Après leur mariage en petit comité le 2 février 2008, Carla Bruni-Sarkozy éclipse son président d'époux dès ses premiers pas de Première dame. En visite d'État en Grande-Bretagne, ses tenues affolent les objectifs des photographes. Les magazines spécialisés, en peine de superlatifs, invoquent Jackie Kennedy ou l'actrice Audrey Hepburn, elle aussi icône de la haute couture en son temps.
Carla Bruni s'investit dans l'action humanitaire comme ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, et en lançant une fondation qui se consacre notamment à la lutte contre l'illettrisme.
Son arrivée à l'Élysée l'a conduite à mettre la scène entre parenthèses. Elle fait une exception pour se produire au concert organisé en 2009 à New York pour les 91 ans de l'ex-président sud-africain Nelson Mandela, qui réunit une brochette de stars. Elle trouve aussi le temps de faire ses premiers pas au cinéma sous la direction de Woody Allen, dans le film Midnight in Paris projeté en ouverture du Festival de Cannes.
(Source : agences)
Pour la première fois dans l'histoire de la République française, un président, Nicolas Sarkozy, 56 ans, s'apprête à devenir père pendant l'exercice de ses fonctions : son épouse, l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni, devrait mettre au monde le bébé cet automne, quelques mois avant la présidentielle d'avril et mai.La confirmation de cette grossesse est venue d'Allemagne. Le père...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut